Message du greffier
La mission de l’Administration de la Chambre des communes est d’anticiper les besoins de la Chambre ainsi que des députées et députés, et d’y répondre, pour servir la démocratie parlementaire. Notre vision, « Une Chambre, une équipe », exprime notre volonté d’offrir au quotidien des services simplifiés, personnalisés et de qualité aux députées et députés ainsi qu’à leur personnel. Nous y parvenons grâce à un effectif diversifié et qualifié, dont l’expertise est essentielle à l’innovation et au service.
En 2023, nous avons lancé notre plus récent plan stratégique. Cette feuille de route guide nos efforts visant à aider les députées et députés à servir la population canadienne. Le plan repose sur des valeurs clés qui caractérisent notre engagement envers les députées et députés, leur personnel et notre effectif : l’intégrité et l’impartialité, l’excellence du service, la collaboration et l’inclusion. Nous avons élaboré ce plan en consultation avec notre personnel, dont les connaissances, l’expérience et les points de vue sont importants pour nous.
Ensemble, nous travaillons sur trois priorités : notre personnel, notre milieu de travail et notre prestation de services. À cette fin, nous veillons à ce que les membres de notre personnel se sentent intégrés et bien accompagnés dans leur développement professionnel, tout au long de leur carrière à la Chambre. Nous favorisons également un lieu de travail adaptable, axé sur l’information, connecté et sûr en vue d’aider les députées et députés, leur personnel ainsi que notre effectif à effectuer leur travail. Ainsi, nous sommes en mesure d’offrir une expérience fluide et axée sur le client.
Ce sont les initiatives qui ont découlé de cette stratégie, mises en œuvre en 2023, que vous découvrirez en lisant ce rapport. J’espère que vous ressentirez la même satisfaction que moi à l’égard du travail accompli.
Eric Janse