Passer au contenu

CIIT Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re Session
Réunion 67
jeudi 11 mai 2017, 15 h 24 à 17 h 6
Présidence
L'hon. Mark Eyking, président (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Alexandre Gauthier, analyste
• Simon Richards, analyste
Canadian Cattlemen's Association
• Dan Darling, président
• John Masswohl, directeur, Relations gouvernementales et internationales
Alliance canadienne du commerce agroalimentaire
• Brian Innes, président
Conseil canadien du porc
• Hans Kristensen, membre du conseil d'administration
• Gary Stordy, gestionnaire des relations publiques
Western Canadian Wheat Growers Association
• Levi Wood, président
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 16 février 2017, le Comité reprend son étude des priorités des intervenants canadiens ayant un intérêt dans le commerce bilatéral ou trilatéral en Amérique du Nord, entre le Canada, les États-Unis et le Mexique.

Levi Wood, par vidéoconférence de Regina (Saskatchewan), Brian Innes, Dan Darling et Hans Kristensen font des déclarations et, avec John Masswohl et Gary Stordy, répondent aux questions.

À 16 h 47, la séance est suspendue.

À 16 h 52, la séance reprend à huis clos.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que le Comité entreprenne une étude d'au moins deux (2) réunions sur le multiculturalisme et le commerce, afin d’examiner spécifiquement l'impact des diasporas sur le commerce et la croissance économique au Canada, les avantages économiques de la diversité et de l'inclusion dans le commerce, comment les Canadiens échangent avec succès avec leur pays d'origine, comment les diasporas stimulent les exportations, et les façons dont le gouvernement fédéral peut soutenir le commerce de cette nature.

Il est convenu, — Que le Comité procède à une étude des opportunités par voie du commerce électronique pour les entreprises et les petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes progressistes.

À 17 h 6, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Christine Lafrance