Passer au contenu

FEWO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re Session
Réunion 90
jeudi 1 mars 2018, 15 h 33 à 17 h 26
Huis clos
Présidence
Karen Vecchio, présidente (Conservateur)

Bibliothèque du Parlement
• Dominique Montpetit, analyste
• Laura Munn-Rivard, analyste
Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que dans le cadre de ses études sur la sécurité économique des femmes au Canada et les femmes autochtones dans les systèmes juridique et correctionnel fédéraux, les analystes et la greffière, en consultation avec la présidente, rédigent un communiqué de presse, et que le Comité l’examine avant sa publication sur le site Web du Comité ou sa diffusion.

Il est convenu, — Que la greffière et les analystes, en consultation avec la présidente, préparent des gazouillis sur les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que, conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité entreprenne une étude, pour une durée de six (6) à huit (8) réunions, sur les obstacles auxquels se heurtent les femmes en politique, notamment, mais sans s'y limiter:

  • les obstacles au processus de recrutement et de sélection des candidats, les réseaux professionnels à prédominance masculine et les possibilités de mentorat;
  • les obstacles à la Chambre des communes, tels que la discipline de parti, le traitement médiatique sexiste et/ou biaisé et les inégalités concernant le développement professionnel et le soutien offert.

Que le Comité fasse rapport à la Chambre à ce sujet et qu'il requiert une réponse du gouvernement à son rapport.

À 16 h 42, la séance est suspendue.

À 16 h 47, la séance reprend.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 14 novembre 2016, le Comité reprend son étude de la sécurité économique des femmes au Canada.

Le Comité entreprend l'examen d'un projet de rapport.

À 17 h 26, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Kenza Gamassi