PROCÈS-VERBAL
Séance no 15
LE JEUDI 4 DÉCEMBRE 1997
Le Comité permanent des affaires autochtones et du développement du Grand Nord se réunit aujourd’hui à 10 h 12, dans la pièce 701 de l’immeuble La Promenade, sous la présidence de Guy Saint-Julien (président).
Membres du Comité présents : Claude Bachand, John Bryden, John Finlay, Ghislain Fournier, Louise Hardy, Gerald Keddy, Derrek Konrad, Bernard Patry, Guy Saint-Julien et Bryon Wilfert.
Aussi présentes : Du Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement : Mary C. Hurley et Jill Wherrett, attachées de recherche.
Témoins : De la nation métis des Territoire du Nord-Ouest : Gary Bohnet, président. Du Conseil tribal métis de South Slave : George Kurszewski, négociateur en chef. Du "Mackenzie Valley Environmental Impact Review Working Group" : Heidi Klein, directrice exécutive; Alestine André, membre du conseil d’administration.
Le Comité reprend l’étude du projet de loi C-6, Loi constituant certains offices en vue de la mise en place d'un système unifié de gestion des terres et des eaux de la vallée du Mackenzie et modifiant certaines lois en conséquence (Voir le Procès-verbal du mardi 18 novembre 1997, séance no 6).
Gary Bohnet et George Kurszewski font des déclarations et répondent aux questions.
À 11 h 20, la séance est suspendue.
À 11 h 25, la séance reprend.
Au moyen d’une vidéoconférence, de INUVIK
Heidi Klein fait une déclaration et, avec Alestine André, répond aux questions.
À 12 h 15, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation du président.
|