PROCÈS-VERBAL
Séance no 14
LE MERCREDI 3 DÉCEMBRE 1997
Le Comité permanent des affaires autochtones et du développement du Grand Nord se réunit aujourd’hui à 15 h 40, dans la pièce 701 de l’immeuble La Promenade, sous la présidence de Guy Saint-Julien (président).
Membres du Comité présents : Claude Bachand, John Bryden, John Finlay, Louise Hardy, Gerald Keddy, Guy Saint-Julien, Mike Scott et Bryon Wilfert.
Membre suppléant présent : Robert Bertrand pour Bernard Patry.
Aussi présentes : Du Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement : Mary C. Hurley et Jill Wherrett, attachées de recherche.
Témoins : De la bande Pehdzeh Ki Dene : Tim Lennie, ancien chef; Gabe Hardisty, ancien chef. De la bande de Jean Marie River : Yvonne Norwegian, chef. De la Première nation de West Point : Florence Cayen, chef; Leon Thomas, conseiller. De la Première nation Llidli Koe : Rita Cli, chef. De la Première nation Deh Cho : grand chef Mike Nadli. Du Comité de l’environnement Deninu Kue : Patrick Simon, coordonnateur; Lloyd Norn, membre. Du Conseil tribal du territoire Akaitcho : grand chef Felix Lockhart. De la Nation dénée : Bill Erasmus, chef national des Dénés.
Le Comité reprend l’étude du projet de loi C-6, Loi constituant certains offices en vue de la mise en place d'un système unifié de gestion des terres et des eaux de la vallée du Mackenzie et modifiant certaines lois en conséquence (Voir le Procès-verbal du mardi 18 novembre 1997, séance no 6).
Tim Lennie, Gabe Hardisty, Yvonne Norwegian, Florence Cayen, Leon Thomas, Rita Cli, Mike Nadli, Patrick Simon, Lloyd Norn et Felix Lockhart font des déclarations.
Il est convenu, - Que les pages 1 et 2 et le premier paragraphe de la page 3 du mémoire du chef national des Dénés, Bill Erasmus, soient réputés avoir été lu.
Bill Erasmus fait une déclaration et, avec les autres témoins, répond aux questions.
À 17 h 35, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation du président.
|