Passer au contenu
;

FISH Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

(Séance no 37)

Le mercredi 13 mai 1998

 

Le Comité permanent des pêches et des océans tient aujourd’hui une vidéotéléconférence, à 15 h 35, dans la salle 701 de l’immeuble La Promenade, sous la présidence de George Baker (président).

Membres du Comité présents : George Baker, John Duncan, Wayne Easter, Howard Hilstrom, Nancy Karetak-Lindell, Garry Lunn, Carmen Provenzano, Paul Steckle et Peter Stoffer.

Aussi présent : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : Alan Nixon, attaché de recherche.

Témoins : De " British Columbia Shellfish Aquaculture " : Ruth Salmon et Judith Reid. De " Unique Seafood " : Ken Mast. De " Shellfish Depurator " : Ed Helgeson, apprêteur. De la " Deep Sea Trawlers Association of B.C. " : Chris Day, directeur exécutif. De " Pacific Packers Association " : Bob Carpenter, membre d’équipage de bateau annexe.

Conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité reprend l’examen des questions touchant les pêches de la côte ouest.

 

À Victoria :

Judith Reid fait une déclaration et répond aux questions.

Bob Carpenter fait une déclaration et répond aux questions.

Ken Mast fait une déclaration et répond aux questions.

Chris Day fait une déclaration et répond aux questions.

Ruth Salmon fait une déclaration et répond aux questions.

Ed Helgeson fait une déclaration et répond aux questions.

 

 

Sur motion de Paul Steckle, il est convenu, -- Que le Comité permanent des pêches et des océans exhorte le gouvernement du Canada, par le biais du ministère des Pêches et des Océans, à financer la partie canadienne du Programme de lutte contre la lamproie marine à même les services votés du ministère. Le Comité permanent des pêches et des océans recommande également que le gouvernement du Canada, par le biais du ministère des Pêches et des Océans, s’engage à garantir le versement à long terme d’un montant de 8 millions de dollars canadiens par an à la Commission des pêcheries des Grands Lacs, dans le but de contrôler la lamproie marine.

Sur motion de Howard Hilstrom, il est convenu, Que le Comité des pêches et des océans demande au gouvernement fédéral de se réserver de prendre toute décision visant à déclasser la base de Selkirk de la Garde côtière, au Manitoba, et que le Comité invite des témoins pour examiner cette question et faire des recommandations.

Sur motion de John Duncan, il est convenu, - Que le Comité écrive au ministre des Pêches et des Océans pour l’exhorter à imposer immédiatement un moratoire à l’émission d’autres permis " D ".

 

À 17 h 30, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.

 

 

 

Le greffier du Comité,

BILL FARRELL