FISH Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
PROCÈS-VERBAL
(Séance no 38)
Le mardi 26 mai 1998
Le Comité permanent des pêches et des océans se réunit aujourd’hui avec vidéotéléconférence, à 9 h 12, dans la salle 701 de l’immeuble La Promenade, sous la présidence de George Baker (président).
Membres du Comité présents : George Baker, John Duncan, Howard Hilstrom, Charles Hubbard, Nancy Karetak-Lindell, Gar Knutson, Bill Matthews, Carmen Provenzano, Paul Steckle et Peter Stoffer.
Aussi présent : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : Alan Nixon, attaché de recherche
Témoins : De la Coalition des groupes communautaires : Bruce Osmond et Ron Langdon. Du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick : Inka Milewski. Du " Northumberland County Woodlot " : Jean-Guy Comeau, propriétaire. De l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick : Denis Landry, député.
Conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité reprend l’étude sur les pêches.
À Miramichi, Nouveau-Brunswick:
Inka Milewski, Jean-Guy Comeau et Denis Landry font des déclarations et répondent aux questions.
À Ottawa:
Ron Langdon et Bruce Osmond font des déclarations et répondent aux questions.
John Duncan propose, - Que, étant donné que le Comité n’a pas reçu la production expurgées des Rapports de l’Observateur bien qu’il les ait réclamés au Ministère, il soit fait rapport à la Chambre de cette affaire et que celle-ci ordonne que ces Rapports soient présentés dans leur intégralité dans les 30 jours.
Sur motion de Carmen Provenzano, il est convenu, -- Que ladite motion soit prise en considération à la prochaine séance.
Sur motion de John Duncan, il est convenu, - Que le Comité, en réponse aux sénateurs des États-Unis ayant écrit une lettre à Brian Tobin le 31 mars 1998 concernant la chasse aux phoques, leur dise de laisser aux Canadiens le soin de s’occuper de leurs affaires internes.
Peter Stoffer propose, - Que le président, au nom du Comité, écrive au ministre des Pêches et des Océans pour l’exhorter à reconsidérer l’attribution d’allocations additionnelles pour la pêche à la crevette nordique.
Un débat s’ensuit.
À 11 h 11, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.
Pierre Rodrigue
Greffier de comité