Passer au contenu

TRAN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL
Séance no 14

Le mardi 17 mars 1998.

Le Comité permanent des transports se réunit aujourd’hui à 15 h 32, dans la salle 269 de l’édifice de l’Ouest, sous la présidence de Raymond Bonin (président).

Membres du Comité présents : Murray Calder, Roy Cullen, Bev Desjarlais, Joe Fontana, Michel Guimond, Stan Keyes, Inky Mark, Lee Morrison.

Membres suppléants présents : Bob Nault pour Ivan Grose; Rick Borotsick pour Bill Casey.

Aussi présents
: De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : John Christopher et Dan Shaw, attachés de recherche.

Témoins : De Canadien Pacifique Limitée : Hugh MacDiarmid, vice-président exécutif, Activités commerciales; Sandy McFadzean, chef, Services des voyageurs.

Conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité reprend l’examen des services ferroviaires voyageurs offerts par Via Rail et les moyens de revitalisation de ce mode de transport important, compte tenu des préoccupations financières et environnementales du gouvernement (Voir le Procès-verbal du mardi 17 février 1998, séance no 10).

Hugh MacDiarmid fait une déclaration et, avec Sandy McFadzean, répond aux questions.

À 17 h 14, le Comité commence à siéger à huis clos pour discuter de ses futurs travaux.

Il est convenu,--Que le Comité approuve le budget de déplacement proposé, au montant de 80 000 $, et que le président demande à la Chambre l’autorisation pour le Comité de se rendre en Europe entre le 20 et le 27 avril 1998 dans le cadre de son étude du système de services ferroviaires voyageurs.

À 17 h 20, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation du président.






Le greffier du Comité,
JACQUES LAHAIE