FINA Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
PROCÈS-VERBAL
Séance no 25
Le mardi 23 novembre 1999
Le Comité permanent des finances se réunit aujourd'hui à 13 h 09 dans la salle de bal de l'Empire Landmark Hotel, Vancouver, sous la présidence de Karen Redman, présidente suppléante.
Membres du Comité présents : Roy Cullen, Sophia Leung, l'hon. Lorne Nystrom, Karen Redman.
Membres substituts présents : Pierre de Savoye pour Yvan Loubier; Jim Jones pour Scott Brison.
Aussi présents : De la Bibliothèque du Parlement : Jean Soucy, attaché de recherche; Marion Wrobel, analyste principal.
Témoins : Table ronde I - Du Centre canadien de politiques alternatives : Seth Klein, directeur, Bureau de la C.-B.; Marc Lee, recherchiste en économie. De " Consulting Engineers of British Columbia " : Kerry K. Rudd, président; Kate Cockerill, directrice générale. De la Fondation David Suzuki : Gerry Scott, directeur, Changement climatique; Jim Fulton, directeur exécutif; Dermot Foley, directeur, Énergie. Du " Greater Vancouver Chambers Transportation Planning Panel " : Robert Milbourne, président. De la " Health Association of B.C. " : Larry Odegard, chef de la direction. De la Corporation de la ville de Vernon : Wayne McGrath. Du Groupe de travail concernant la pauvreté : John Argue, directeur de programme.
Table ronde II - De la " Tenants Rights Action Coalition ": Vanessa Geary, coordonnatrice. Du " Housing and Homeless Network of BC " : Linda Mix, porte-parole. De la " Union of BC Municipalities : Corinne Lonsdale, maire, District de Squamish; Harriet Permut, analyste principale des politiques. De la Ville de Richmond : Greg Halsey-Brandt, maire. Du " Greater Vancouver Regional District " : Ken Cameron, directeur, Politique et planification; Beth Johnson, Ville de Delta, vice-présidente du conseil d'administration, présidente, Transport et planification stratégique. Du " British Columbia Aviation Council ": G.N. (Gerry) Lloyd, président et directeur général; Larry Legros, Comité des aéroports.
Table ronde III - Du " British Columbia and Yukon Territory Building and Construction Trades Council " : Joe Barrett, attaché de recherche. De la " Hospital Employees' Union " : Fred Muzin, président. Du " Canadian CED Network " : Mike Lewis; Doug Weir, directeur général. De l'Administration de l'aéroport international de Vancouver: Tony Gugliotta, vice-président des finances; John Korenic, directeur, " Airline and Passenger Development "; Joe Sulmona, directeur. De l'Université de la Colombie-Britannique : Dr John Grace, " Department of Chemical and Bio-Resource Engineering ". De la Ville de Fort Nelson - Northern Rockies Regional District ": Dan Gray, conseiller et directeur régional.
Conformément à son mandat que lui confère l'article 83.1 du Règlement, le Comité reprend ses consultations pré-budgétaires (voir le procès-verbal du mardi 2 novembre 1999, séance no 2).
Seth Klein, Marc Lee, Kerry Rudd, Jim Fulton, Robert Milbourne, Larry Odegard et Wayne McGrath font des déclarations et, avec les autres participants à la table ronde I, répondent aux questions.
À 14 h 38, la séance est suspendue.
À 14 h 44, la séance reprend
Vanessa Geary, Linda Mix, Corinne Lonsdale, Greg Halsey-Brandt, Beth Johnson, Gerry Lloyd, Larry Legros et John Argue font des déclarations et, avec les autres participants à la table ronde II, répondent aux questions.
À 16 h 02, la séance est suspendue.
À 16 h 09, la séance reprend.
Joe Barrett, Mike Lewis, Doug Weir, Tony Gugliotta, John Grace, Dan Gray et Fred Muzin font des déclarations et, avec les autres participants à la table ronde III, répondent aux questions.
À 17 h 30, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
La greffière du Comité
Pat Steenberg