HUMA Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
PROCÈS-VERBAL
Séance no 7
Le mardi 30 novembre 1999
Le Développement des ressources humaines et la condition des personnes handicapées se réunit aujourd'hui à 11 h 15 (séance télévisée), dans la salle 269 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Peter Adams, président.
Membres du Comité présents : Peter Adams, Paul Crête, Raymonde Folco, John Godfrey, Judi Longfield, Larry McCormick, Rey Pagtakhan, Maurice Vellacott et Bryon Wilfert.
Membres substituts présents : Angela Vautour pour Jean Dubé, Jocelyne Girard-Bujold pour Christiane Gagnon.
Aussi présents : De la Bibliothèque du Parlement : Sandra Harder et Kevin Kerr, attachés de recherche.
Témoins : Du ministère du Développement des ressources humaines : Avrim Lazar, sous-ministre adjoint, Politique stratégique; Ron Stewart, directeur général, Direction du marché du travail; Jean-Pierre Voyer, directeur général, Recherche appliquée; Serge Bertrand, directeur, Services d'évaluation; Marie-France Kingsley, analyste de politique, Politiques de l'acquisition du savoir, de l'emploi et du travail.
Conformément à l'article 108(2) du Règlement, faire le point sur " Préparer l'avenir : rapport provisoire sur les travailleurs âgés "
Avrim Lazar fait une déclaration et, avec les autres témoins, répond aux questions.
À 12 h 47, le Comité discute d'autres questions.
Ayant donné avis de 48 heures, Paul Crête propose, -- Que le Comité reçoive le vérificateur général pour connaître sa réaction à la réponse du gouvernement au rapport unanime du Comité des ressources humaines sur le numéro d'assurance sociale.
La motion, mise aux voix, est adoptée.
Ayant donné avis de 48 heures, Paul Crête propose, -- Que le Comité des ressources humaines entende des représentants de Fonds du nouveau millénaire avant l'ajournement de décembre, après avoir entendu le ministre si cela est nécessaire.
Et un débat s'étant élevé,
Judy Longfield propose l'amendement suivant, -- Que la motion soit modifiée par suppression du mot " entende " et son remplacement par le mot " invite ".
Après débat, l'amendement, mise aux voix, est adopté.
La motion principale ainsi modifiée est mise aux voix et adoptée.
À 12 h 55, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
La greffière du Comité
Danielle Belisle