Passer au contenu

SRID Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS VERBAL

Séance no 4

Le mercredi 1er décembre 1999

Le Sous-comité des droits de la personne et du développement international du Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international se réunit aujourd'hui à 15 h 38 dans la Pièce 701, édifice de la Promenade, sous la présidence de Colleen Beaumier, présidente.

Membres du Sous-Comité présents: Jean Augustine, Colleen Beaumier, Eugène Bellemare, Aileen Carroll, Maud Debien, Keith Martin,

Aussi présents: De la Direction de la Recherche parlementaire - Bibliothèque du Parlement: James Lee; Gerald Schmitz.

Témoins: Du Centre international pour les droits de la personne et le développement démocratique: Iris Almeida, directrice des programmes. De l' Institut nord/sud: John Serieux, agent à la recherche principal.

Conformément à l'article 108 (2) du Règlement, le Sous-Comité tient une séance d'information sous forme de Table Ronde au sujet des droits de la personne en l'Afrique.

Iris Almeida et John Serieux font des déclarations et répondent aux questions.

Keith Martin propose, -- Que de l'opinion de ce Comité, le Gouvernement du Canada devrait examiner des moyens pour faire parvenir le grain et d'autres produits alimentaires canadiens au peuple de l'Angola via le programme d'aide alimentaire de l'ACDI.

Après débat, et du consentement unanime, Keith Martin modifie la motion en ajoutant le mot d'avantage après le mot «examiner» et en enlevant les mots «grain et d'autres».

Après débat, la motion est mise aux voix et le résultat annoncé est: 2 POUR; 2 CONTRE.

Après quoi, la présidente donne un vote affirmatif. La motion amendée est donc agréée et se lit comme suit:

-- Que de l'opinion de ce Comité, le Gouvernement du Canada devrait examiner d'avantage des moyens pour faire parvenir des produits alimentaires canadiens au peuple de l'Angola via le programme d'aide alimentaire de l'ACDI.

À 17 h 30, le Sous-Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


Le greffier du Sous-Comité

Georges Etoka