Passer au contenu
;

FAIT Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 76

Le lundi 6 mai 2002

Le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international se réunit aujourd'hui à 9 h 05, dans la salle de bal Regal de l’hôtel Georgia, Vancouver, Colombie-Britannique, sous la présidence de John Harvard.

Membres du Comité présents : John Harvard, Keith Martin.

Membre substitut présent : Yves Rocheleau pour Francine Lalonde.

Aussi présent : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : Gerald Schmitz, attaché de recherche.

Témoins : De l’Université Simon Fraser : Richard Harris, professeur d’économie (Télus), Theodore Cohn, professeur de science politique. Du « Liu Centre for the Study of Global Issues » : Lloyd Axworthy, directeur et chef de la direction; John Atta-Mills, chercheur invité et ancien vice-président, Ghana; Rhonda Gossen, conseillère en matière de politiques. De l’Université Duke (Caroline du Nord) : Michael Byers, professeur de droit international. De l’Université York : Reg Whittaker, professeur distingué émérite. De l’Université Simon Fraser : Stuart Farson, professeur de science politique et agrégé de recherche, « Institute for Governance Studies ». De « End the Arms Race » : Peter Coombes, organisateur national. De l’Université de la Colombie-Britannique : Kathryn Harrison, professeur de science politique. Du « Pacific Corridor Enterprise Council »: David Andersson, président; James E. Kohnke, président du Comité sur le transport; Greg Boos, vice-président; Bill Grant, vice-président; Paul Daniell, président de l'Institut Cascadia; Andrew Wynn-Williams, directeur, Élaboration de politique et communications, Chambre de commerce de la Colombie-Britannique.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité reprend son étude de l'intégration nord-américaine et du rôle du Canada face aux nouveaux défis que pose la sécurité et du programme du Sommet du G-8 de 2002 (voir le procès verbal du mardi 16 octobre 2002, réunion no 31).

Richard Harris, Theodore Cohn, Lloyd Axworthy, John Atta-Mills, Rhonda Gossen et Michael Byers font des déclarations et répondent aux questions.

À 10 h 37, la séance du Comité est enregistrée sur bande vidéo (CPAC-Vancouver et Fairchild Television).

À 12 h 10, la séance est suspendue.

À 13 h 33, la séance reprend mais n’est pas enregistrée sur bande vidéo.

Reg Whittaker, Stuart Farson, Peter Coombes, Kathryn Harrison, David Andersson, Greg Boos, Bill Grant, James E. Kohnke, Paul Daniell et Andrew Wynn-Williams font des déclarations et répondent aux questions.

À 17 h 07, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


Le greffier du Comité

 

 

Stephen Knowles