Passer au contenu

SNUD Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 49

Le jeudi 30 mai 2002

Le Comité spécial sur la consommation non médicale de drogues ou médicaments se réunit aujourd'hui à 15 h 36 (séance télévisée), dans la salle 253-D de l'édifice du Centre, sous la présidence de Paddy Torsney, présidente.

Membres du Comité présents: Carole-Marie Allard, l'hon. Hedy Fry, Derek Lee, Réal Ménard, Kevin Sorenson, Paddy Torsney et Randy White.

Aussi présente : De la Bibliothèque du Parlement : Marilyn Pilon, attachée de recherche.

Témoins : De « REAL Women of Canada »: Gwendolyn Landolt, vice-présidente nationale; Sophie Joannou, membre exécutive; Diane Watts, recherchiste. De « Association for Better Living and Education (ABLE Canada) »: Brad Melnychuk, directeur exécutif. De Narconon : Devinder Luthra.

Conformément à l'ordre de renvoi adopté par la Chambre des communes le jeudi 17 mai 2001, à l’ordre de renvoi du mercredi 17 avril 2002 renvoyant au Comité spécial l'objet du projet de loi C-344, Loi modifiant la Loi sur les contraventions et la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (marihuana) et à l’ordre du mardi 7 mai 2002, le Comité reprend l’étude des facteurs sous-jacents ou parallèles à la consommation non médicale de drogues ou de médicaments (voir le procès-verbal du jeudi 7 juin 2001, séance no 1).

Gwendolyn Landolt et Brad Melnychuk font des déclarations et, avec les autres témoins, répondent aux questions.

À 16 h 59, la séance est suspendue.

À 17 h 00, la séance reprend à huis clos.

À 17 h 08, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

Eugene Morawski
 greffier de Comité