Passer au contenu
;

LIAI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 4

Le jeudi 8 mai 2003

Le Comité de Liaison se réunit aujourd'hui à huis clos, à 13 h 05, dans la salle 112-N de l'édifice du Centre, sous la présidence de Judi Longfield, vice-présidente.

Membres du Comité présents: Sue Barnes, Mauril Bélanger, Carolyn Bennett, Bonnie Brown, Joe Comuzzi, Joe Fontana, Gurmant Grewal, Walt Lastewka, Judi Longfield, L'hon. Andy Scott.

Autre député présent: Roger Gallaway.

Aussi présent: Rémi Bourgault, greffier de comité; Richard Dupuis, greffier du Comité permanent des finances; Georges Etoka, greffier du Sous-comité sur le transport maritime du Comité permanent des transports et greffier du Comité permanent des transports; William J. Farrell, greffier du Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration; André Gagnon, greffier principal adjoint; Marc-Olivier Girard, greffier du Comité permanent des langues officielles; Thomas Hall, greffier du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre; Patrice Martin, greffier du Comité permanent de la justice et des droits de la personne; Richard Rumas, greffier du Comité permanent des comptes publics; De la Direction générale des services financiers et des ressources humaines : Nicholas Pappas, conseiller financier principal.

Le Comité s’acquitte de ses travaux conformément à l’article 107(1) du Règlement.

Le Comité examine l’enveloppe budgétaire générale des comités.  La vice-présidente présente un exposé sur la situation financière pour les exercices 2002-2003 et 2003-2004.

Il est convenu, - Que le Président du Comité de liaison demande à rencontrer le Comité spécial sur la modernisation et l'amélioration de la procédure à la Chambre des communes afin de discuter du mandat général du Comité de liaison, de l'établissement des priorités pour le déplacement de comités voyageant à l'étranger et de la possibilité de lier les budgets avec les ordres de renvoi.

Il est convenu, - Qu’un budget opérationnel de 73,200 $ soit alloué au Comité permanent des langues officielles pour son étude de l’objet du projet de loi C‑202, Loi modifiant la Loi canadienne sur la santé (dualité linguistique).

Il est convenu, - Qu’un budget opérationnel de 9,600 $ soit alloué au Comité permanent de la justice et des droits de la personne pour son étude du projet de loi C‑250, Loi modifiant le Code criminel (propagande haineuse).

Il est convenu, - Qu’un budget opérationnel de 30,000 $ soit alloué au Comité permanent de la Procédure et affaires de la Chambre pour son étude du projet de loi C-24, Loi modifiant la Loi électorale du Canada et la Loi de l'impôt sur le revenu (financement politique).

Il est convenu, - Qu’un budget de 125,435 $ soit alloué au Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration pour se rendre à Londres (R‑U), Berlin (Allemagne), Varsovie (Pologne), Rome (Italie), Athènes (Grèce), et Madrid (Espagne), en mai et juin 2003, pour son étude sur une carte d’identité nationale et la révision de mise en œuvre de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

Il est convenu, - Qu’un budget de 106,602 $ soit alloué au Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration pour se rendre à Buenos Aires (Argentine), Santiago (Chili), San José (Costa Rica), Tegucigalpa (Honduras), Guatemala City (Guatemala), en mai et juin 2003, pour son étude sur une carte d’identité nationale et la révision de mise en œuvre de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

Il est convenu, - Qu’un budget de 159,741 $ soit alloué au Comité permanent des pêches et océans pour se rendre à Bruxelles, Londres, Southampton, Aberdeen, Oslo, Bergen, Reykjavik, du 14 au 27 juin 2003, pour son étude sur la garde côtière, gestion axée sur la conservation.

Il est convenu, - Qu’un budget de 182,190 $ soit alloué au Comité permanent des langues officielles pour se rendre à Whitehorse, Vancouver, St-Boniface, Sudbury, Québec et Moncton, en septembre 2003, pour des audiences publiques sur l’objet du projet de loi C‑202, Loi modifiant la Loi canadienne sur la santé (dualité linguistique).

Il est convenu, - Qu’un budget de 12,777 $ soit alloué au Comité permanent des comptes publics pour se rendre à Winnipeg, Manitoba, du 14 au 16 septembre 2003, pour assister à la 24e Conférence annuelle du Conseil canadien des comités de comptes publics.

Il est convenu, - Qu’un budget de 381,071 $ soit alloué au Comité permanent des transports pour se rendre à Vancouver, Kamloops, Calgary, Regina, Winnipeg, Thompson, Churchill, Thunder Bay, Moncton, Halifax, Montréal et Toronto, du 25 mai au 13 juin 2003, pour son étude du projet de loi C-26, Loi modifiant la Loi sur les transports au Canada et la Loi sur la sécurité ferroviaire, édictant la Loi sur VIA Rail Canada et modifiant d'autres lois en conséquence.

Il est convenu, - Qu’un budget de 136,630 $ soit alloué au Sous-comité sur le transport maritime du Comité permanent des transports pour se rendre à Londres et Bristol, Angleterre, du 17 au 27 juin 2003, pour son étude du réseau des Grands-Lacs et de la Voie maritime du Saint-Laurent.

À 13 h 55, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

Le greffier du Comité

 

 

 

Marc Bosc