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SFIS Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 1
 
Le mardi 1 février 2005
 

Le Sous-comité sur le déséquilibre fiscal se réunit aujourd’hui à huis clos à 15 h 37, dans la pièce 208 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Yvan Loubier, président(e).

 

Membres du Sous-comité présents : Rona Ambrose, Don H. Bell, Guy Côté, Yvan Loubier et Judy Wasylycia-Leis.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : June Dewetering, analyste principale; Alexandre Laurin, analyste.

 
Le Sous-comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Sous-comité.
 

IL EST ORDONNÉ, — Que le Comité permanent des Finances instaure le sous-comité spécial ayant pour mandat de proposer des solutions concrètes pour remédier au déséquilibre fiscal et que ce sous-comité soit constitué d’au plus un membre par formation politique, excluant la présidence, qu’il soit doté d’un analyste et d’un greffier. Ce sous-comité tiendra des audiences sur cette question. Il devra présenter son rapport auprès du Comité permanent des Finances pour adoption et le rapport final sera déposé au plus tard le 2 juin 2005 à la Chambre des communes.

 

Il est convenu, — Que le sous-comité soit composé de Rona Ambrose, Don H. Bell, Yvan Loubier, Guy Côté et Judy Wasylycia-Leis.

 

Il est convenu, — Que Yvan Loubier en soit le président.

 

Il est convenu, — Que le sous-comité jouisse de tous les pouvoirs du Comité conformément à l’article 108(1) du Règlement sauf celui de faire rapport à la Chambre.

 

Il est convenu, — Que le Sous-comité retienne, au besoin et à la discrétion du président, les services d’un ou de plusieurs analyste[s] de la Bibliothèque du Parlement pour l’aider dans ses travaux.

 

Il est convenu, — Que vingt (20) minutes soient accordées aux témoins pour leur allocution d’ouverture; et que pendant l’interrogation des témoins , à la discrétion du président, jusqu'à dix (10) minutes soient accordées au premier intervenant de chaque parti dans l'ordre suivant: parti consevateur, Bloc québécois, Nouveau parti démocratique et le parti libéral; et par la suite, jusqu'à cinq (5) minutes aux autres intervenants à la discrétion du président.

 

Il est convenu, — Que les témoins qui en font la demande soient remboursés de leurs frais de déplacement et de séjour dans la mesure où ces frais sont jugés raisonnables, à raison d'au plus deux (2) représentants par organisme; et que le remboursement à un plus grand nombre de représentants soit laissé, dans des circonstances exceptionnelles, à la discrétion du président.

 

Il est convenu, — Que le greffier du Sous-comité soit autorisé à distribuer aux membres du Sous-comité les documents reçus [seulement lorsque ces documents existent dans les deux langues officielles] et par ailleurs, qu'aucun document en provenance d'un témoin ne soit distribué sans l'autorisation du greffier.

 

Il est convenu, — Que le greffier du Sous-comité soit autorisé à prendre les dispositions nécessaires pour organiser des repas de travail pour le Sous-comité.

 

Il est convenu, — Que, à moins qu’il en soit ordonné autrement, chaque membre du Sous-comité soit autorisé à être accompagné d’un membre de son personnel aux séances à huis clos.

 

Il est convenu, — Que le greffier conserve à son bureau un exemplaire de la transcription de toutes les séances à huis clos pour consultation par les membres du Sous-comité.

 

Il est convenu, — Que, sauf pour les amendements aux projets de loi, un avis de quarante-huit (48) heures soit donné avant que le Sous-comité ne soit saisi de toute motion de fond; et Que la motion soit déposée auprès du greffier du Sous-comité et distribuée aux membres dans les deux langues officielles..

 

Il est convenu, — Que le Sous-comité voyage dans les villes suivantes :

1. Vendredi le 18 février : Halifax

2. Lundi le 7 mars : Edmonton

3. Vendredi le 11 mars : Toronto

4. Lundi le 21 mars : Regina

5. Lundi le 4 avril : Winnipeg

6. Lundi le 11 avril : Quebec

7. Lundi le 18 avril : Victoria.

 

Il est convenu, — Que les septs (7) budgets de voyage et le budget opérationnel soient adoptés.

 

Il est convenu, — Que les budgets soient présentés au comité permanent des Finances mercredi le 2 février 2005.

 

Il est convenu, — Que la première liste des témoins soit adoptée.

 

Il est convenu, — Que le texte pour les témoins soit adopté.

 

À 16 h 36, le Sous-comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.

 

Le greffier du Sous-comité,



Richard Dupuis

 
 
2005/03/04 10 h 37