Passer au contenu

AANO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 15
 
Le jeudi 21 septembre 2006
 

Le Comité permanent des affaires autochtones et du développement du Grand Nord se réunit aujourd’hui à huis clos à 9 h 5, dans la pièce 209 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Colin Mayes, président(e).

 

Membres du Comité présents : Harold Albrecht, Steven Blaney, Rod Bruinooge, Jean Crowder, Nancy Karetak-Lindell, Marc Lemay, Colin Mayes, Gary Merasty, l'hon. Anita Neville et Todd Norman Russell.

 

Membres substituts présents : Deepak Obhrai remplace Inky Mark.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Mary Hurley, analyste; Tonina Simeone, analyste; Marlisa Tiedemann, analyste.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que le Comité adopte une demande de budget de déplacement totalisant 11 047 $ pour participer à la Canadian Aboriginal Law Conference (conférence nationale sur le droit autochtone) à Ottawa les 4 et 5 octobre 2006 et que la présidence demande l’autorisation de la Chambre à cet égard.

 

Il est convenu, — Que le Comité tienne une réunion à la Nunavut Sivuniksavut School Program à Ottawa et que la présidence prenne les dispositions financières et techniques requises et demande l’autorisation de la Chambre à cet égard.

 

Il est convenu, — Que le comité ajoute le nom de Mary Young, directrice, Aboriginal Students Services' Centre (centre de services aux étudiants autochtones) et de représentants du Grand conseil de Prince Albert à sa liste de témoins approuvée.

 

Il est convenu, — Que le Comité entende des représentants de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, de la Commission scolaire crie, de l’Association des Premières Nations du Québec et du Labrador et de son conseil scolaire le 17 octobre ou à une autre date si c’est impossible le 17 et qu’il termine ses audiences sur l’enseignement postsecondaire le 31 octobre.

 

À 10 h 53, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Roger Préfontaine

 
 
2006/09/22 14 h 11