Passer au contenu

ENVI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 38
 
Le lundi 16 juin 2008
 

Le Comité permanent de l'environnement et du développement durable se réunit aujourd’hui à 15 h 31 (vidéoconférence), dans la pièce 237-C de l'édifice du Centre, sous la présidence de Bob Mills, le président.

 

Membres du Comité présents : Bernard Bigras, l'hon. John Godfrey, Marcel Lussier, David J. McGuinty, Bob Mills, l'hon. Geoff Regan, Francis Scarpaleggia, Maurice Vellacott, Mark Warawa et Jeff Watson.

 

Membres substituts présents : Brian Jean remplace Luc Harvey.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Sam Banks, analyste; Tim Williams, analyste.

 

Témoins : À titre personnel : Paul Chastko, directeur, Programme de relations internationales, Université de Calgary. Canadian Centre for Energy Information : Colleen Killingsworth, présidente. Ministère des Ressources naturelles : Kevin Stringer, directeur général, Direction des ressources pétrolières; Kevin Cliffe, directeur, Division du pétrole. Centre de la technologie de l'énergie de CANMET (CTEC) - Devon : Hassan Hamza, directeur général, Département des ressources naturelles.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Sur motion de Marcel Lussier, il est convenu, — Que l’on supprime la référence à Joslyn Mine fait par Peter Sylvester, président de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale, à la 34e séance du Comité permanent de l’environnement et du développement durable le 28 mai 2008, en réponse à une question de Marcel Lussier.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le 30 janvier 2008, le Comité entreprend son étude des conséquences de l'exploitation des sables bitumineux sur les réserves d'eau actuelles et futures.
 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 17 h 31, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Normand Radford

 
 
2008/09/29 11 h 51