Le président présente le premier rapport du Sous-comité du programme et de la procédure qui se lit comme suit:
Votre Sous-comité s'est réuni le mardi 4 décembre 2007, pour discuter des travaux du Comité et a convenu de faire les recommandations suivantes:
Que le Comité continue au début de la nouvelle année les études au sujet de l’impact de l’appréciation du dollar canadien sur l’économie du pays et de l’examen du secteur des services au Canada.
Que le Comité continue de tenir trois (3) séances par semaine.
Que pour entendre des témoins, il y ait jusqu’à deux (2) séances supplémentaires pour l’étude de l’Impact de l’appréciation du dollar canadien sur l’économie du pays.
Que pour entendre des témoins, il y ait jusqu’à cinq (5) séances supplémentaires pour l’étude de l’examen du secteur des services au Canada. De plus, qu’il y ait jusqu’à trois (3) séances supplémentaires pour la préparation, l’examen et l’adoption d’un rapport préliminaire sur ce sujet qui doit être présenté à la Chambre des communes, et que le Comité envisage d’inclure des déplacements (visites sur place) dans cette étude.
Que la comparution des groupes qui demandent à témoigner dans le cadre d’études particulières soit mise au calendrier si approprié, à la discrétion de la présidence.
Que le Comité se penche sur la pertinence d’accorder la priorité, dans son plan de travail, aux projets de loi qui lui sont renvoyés.
Que, à la fin des études indiquées ci-dessus, le Comité envisage d’effectuer une étude sur les sciences et la technologie et sur la recherche et le développement au Canada.