Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Honorables membres du comité, je constate qu'il y a quorum.
[Traduction]
Je suis tenue de vous informer que la greffière du comité peut uniquement recevoir des motions concernant l'élection à la présidence. La greffière ne peut recevoir d'autres types de motions ou de rappels au Règlement et ne peut participer au débat.
[Français]
Nous pouvons donc procéder à l'élection à la présidence. Conformément au paragraphe 106(2) du Règlement, le président doit être un député du parti ministériel.
[Traduction]
Je suis prête à recevoir les motions concernant l'élection à la présidence.
Conformément au paragraphe 106(2) du Règlement, le deuxième vice-président doit être un député de l'opposition provenant d'un parti autre que celui de l'opposition officielle.
[Traduction]
Je suis maintenant prête à recevoir une motion pour l'élection du deuxième vice-président.
Avant de vous donner la parole, j'aimerais user de mon privilège de président pour formuler quelques observations, si vous le permettez.
C'est un grand privilège pour moi d'assumer la présidence d'un comité permanent. Depuis que je suis sur la Colline du Parlement, j'ai siégé à des comités et j'ai vu des présidents très talentueux; j'espère que j'aurai ne serait-ce que la moitié de leur talent. Le dernier président du comité, Ed Komarnicki, était un très bon président. C'est un homme talentueux, qui sera difficile à remplacer. C'est un gentleman. J'ai pris plaisir à siéger au comité lorsqu'il en assumait la présidence et j'espère suivre ses traces.
Je suis également impatient de travailler avec tous les membres du comité, de collaborer avec eux et d'aller de l'avant, car notre comité est important. Il est important parce que nous avons une influence sur ce qui peut améliorer la vie des Canadiens à bien des égards.
Je me sens très privilégié d'être ici et je tiens à vous remercier de votre appui aujourd'hui lors de mon élection à la présidence.
Je vais maintenant donner la parole à M. Armstrong, qui a levé la main le premier.
Il s'agit d'une motion qui ne peut faire l'objet d'un débat, une motion dilatoire; nous allons donc procéder immédiatement au vote sur la motion d'ajournement.
Je tenais vraiment à prendre quelques instants pour féliciter tout le monde. Je devrai peut-être le faire la prochaine fois. Vous auriez dû me laisser dire de bons mots à votre sujet. Ils auraient figuré au compte rendu pendant très longtemps.