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LIAI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 2
 
Le mardi 11 février 2014
 

Le Comité de liaison se réunit aujourd’hui à 13 h 2, dans la pièce 7-52 du 131, rue Queen, pour élire un président, conformément à l’article 107(2) du Règlement.

 

Membres du Comité présents : Harold Albrecht, Dean Allison, Gordon Brown, l'hon. Michael D. Chong, Pierre-Luc Dusseault, Phil McColeman, l'hon. Rob Merrifield, Larry Miller, Joe Preston, James Rajotte, Bev Shipley, Mike Wallace et Chris Warkentin.

 

Aussi présents : Chambre des communes : Luc Fortin, greffier principal adjoint; Karen Thriepland, coordonnateur, Services logistiques; Naim Bellemare, conseiller financier principal. Bibliothèque du Parlement : Élise Hurtubise-Loranger, analyste.

 

Témoins : Chambre des communes : Stéphan Aubé, dirigeant principal de l'information.

 
Conformément à l'article 107(2) du Règlement, le greffier du Comité préside à l'élection à la présidence.
 

Sur motion de Phil McColeman, il est convenu, — Que Dean Allison soit élu président du Comité.

 
Conformément à l'article 107(2) du Règlement, le Comité procède à l'élection du vice-président.
 

Sur motion de Dean Allison, il est convenu, — Que David Christopherson soit élu vice-président du Comité in absentia.

 

Dean Allison assume la présidence.

 
Du consentement unanime, le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que, conformément à l’article 107(6) du Règlement, un sous-comité des budgets de comité soit créé aux fins d’approuver les demandes de budget des comités et que le sous-comité soit composé du président, du vice-président, Pat Martin, Larry Miller, Phil McColeman, Joe Preston, et Chris Warkentin.

 

À 13 h 5, la séance est suspendue.

À 13 h 5, la séance reprend à huis clos.

 

Le Comité entreprend l'examen d'un projet de rapport.

 

Il est convenu, — Que le projet de rapport intitulé « Dépenses et activités des comités — 1er avril au 31 décembre 2013 », soit adopté.

 

Il est convenu, — Que, dans la mesure où cela ne modifie pas le contenu du rapport, le président, le greffier et l'analyste soient autorisés à apporter au rapport les modifications jugées nécessaires (erreurs de grammaire et de style).

 

IL EST ORDONNÉ, — Que le président présente ce rapport à la Chambre.

 

Il est convenu, — Que l’initiative actuelle concernant les comités sans papier soit étendue à un maximum de quatre autres comités;

Qu’un deuxième projet pilote soit lancé à l’automne 2014, et que cette initiative serve à formuler des recommandations sur la mise en œuvre d’une solution améliorée pouvant être utilisée par tous les comités, laquelle serait présentée au Comité de liaison au plus tard en février 2015.

 

À 13 h 13, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Ian McDonald

 
 
2014/04/15 10 h 38