Il est convenu, — Que, compte tenu de la crise économique, ce Comité étudie le plus tôt possible les perspectives d’avenir de la télévision au Canada et les effets de la crise économique sur ce secteur au niveau des collectivités locales, commençant avec une invitation à comparaître le 25 mars 2009 du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes : Konrad von Finckenstein, président, Michel Arpin, vice-président de la radiodiffusion, et Peter Foster, directeur-général des politiques et demandes relatives à la télévision, afin d’offrir de l’information sur:
1. L’impact sur la télédiffusion des nouveaux enjeux clés suivants :
a) la transition prochaine à la programmation numérique;
b) les pressions financières imposées à la programmation locale et canadienne;
c) la nécessité de maintenir la diversité des voix dans le marché des médias d’un bout à l’autre du Canada;
d) l’efficacité des fonds de développement culturel pour assurer la compétitivité du Canada dans une conjoncture télévisuelle difficile; et
2. l’audience publique dédiée aux renouvellements de licences de stations privées de télévision traditionnelle décrites dans l’avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2009-113 en lieu de la crise économique et les innovations technologiques;
et que le Comité présente ses recommandations à la Chambre.