AGRI Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
PROCÈS-VERBAL
(Séance no 35)
LE MARDI 28 AVRIL 1998
Le Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire se réunit aujourd’hui conjointement avec le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international, à 9 h 03, dans la salle 209 de l’édifice de l’Ouest, sous la présidence de Joe McGuire et de Bill Graham (présidents).
Membres du Comité présents : Hélène Alarie, Paul Bonwick, Rick Borotsik, Murray Calder, John Harvard, Jake E. Hoeppner, Larry McCormick, Joe McGuire, Dick Proctor, Paul Steckle et Rose-Marie Ur.
Membres du Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international présents : Sarkis Assadourian, Jean Augustine, Colleen Beaumier, Raymonde Folco, Bill Graham, Gurmant Grewal, Ted McWhinney, Bob Mills, Julian Reed, Benoît Sauvageau et Daniel Turp.
Aussi présents : De la Direction des comités et des services législatifs : Janice Hilchie, greffière de comité. De la Direction de la recherche parlementaire : Sonya Dakers, coordonnatrice de la recherche et Jean-Denis Fréchette, attaché de recherche.
Témoins : De la Banque mondiale : Ismail Serageldin, vice-président pour les programmes spéciaux; Alex F. McCalla, directeur, Développement rural.
Conformément au mandat que lui confère le paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité examine des questions de sécurité alimentaire.
Ismail Serageldin et Alex F. McCalla font chacun une déclaration et répondent aux questions.
À 9 h 57, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.
Le greffier du Comité,
Georges Etoka