AGRI Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
PROCÈS VERBAL
Séance no 54
Le mardi 3 novembre 1998
Le Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire se réunit aujourd'hui à 11 h 03 dans la Pièce 269, édifice de l'ouest, sous la présidence de John Harvard, président.
Membres du Comité présents : Hélène Alarie, John Harvard, Howard Hilstrom, Jake Hoeppner, Larry McCormick, Dick Proctor, Paul Steckle and Rose-Marie Ur.
Aussi présents: De la Bibliothèque du Parlement: Frédéric Forge, Attaché de recherche et Jean-Denis Fréchette, Économiste.
Témoins: De la Fédération canadienne de l'agriculture: Jack Wilkinson, Président; Benoît Basillais, Analyse de Politique. D' AGRICORE: Kenneth Edie, Membre du conseil; Patty Townsend, Gérante, Affaires nationales. Du Syndicat du blé de la Saskatchewan: Leroy Larsen, Président et Chef du Conseil d'administration; Gordon Pugh, Vice-président - Rapports avec les membres.
Conformément à l'article 108(2) du Règlement, et à son ordre de renvoi en date du 27 octobre 1998, le comité entreprend l'étude de la crise appréhendée du revenu agricole (voir procès-verbaux du comité en date du 27 octobre 1998, réunion no 51).
Jack Wilkinson, Kenneth Edie et Leroy Larsen font des déclarations d'ouverture et, avec Gordon Pugh, Benoît Basillais et Patty Townsend, répondent aux questions.
À 11h39, Rose-Marie Ur occupe le fauteuil.
À 11h57, John Harvard reprend la présidence du Comité.
Les témoins répondent aux questions.
À 12 h 38, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
Le greffier du Comité
Georges Etoka