Passer au contenu

PACC Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

 

RECOMMANDATION 8

Que les cadres supérieurs des ministères et des organismes soient tenus de joindre à leurs rapports annuels sur le rendement des déclarations signées attestant que les données y figurant sont complètes et exactes. Cette exigence devrait commencer à s’appliquer au moment de la production des rapports annuels sur le rendement pour la période se terminant le 31 mars 2002.

Conclusion

Le Bureau du vérificateur général rend de précieux services au Parlement et aux Canadiens. Le Bureau s’est engagé à produire des changements positifs pour les Canadiens en favorisant l’amélioration du fonctionnement des institutions fédérales du pays. Il a axé ses travaux sur cinq grandes priorités : la situation financière du gouvernement, la reddition de comptes, une gestion financière efficace, le renouvellement de la fonction publique et la protection de l’environnement. Le Bureau joue aussi un rôle constructif en veillant à ce que les ministères et les organismes assument le mandat qui leur est confié et assurent l’optimisation de leurs ressources.

Sur la base du travail antérieur effectué par le Bureau et des données présentées dans son plus récent Rapport sur le rendement, le Comité est convaincu que le Bureau respecte cet engagement et ses priorités. Le Rapport sur les plans et les priorités du Bureau est conforme à son engagement et il trace la voie à suivre pour garder le cap sur ses priorités. En revanche, le Comité craint énormément que le Bureau soit beaucoup moins en mesure de servir le Parlement et les Canadiens si on ne lui accorde pas le financement dont il a besoin. Le maintien de la grande qualité du travail effectué par le Bureau à laquelle s’attendent le Parlement et les Canadiens passe par une réponse favorable et rapide aux recommandations du Comité.

Conformément à l’article 109 du Règlement, le Comité demande que le gouvernement dépose une réponse globale au présent rapport.

Une copie des procès-verbaux pertinents (réunions nos 11 et 18) est déposée.

Respectueusement soumis,

Le président,

John Williams, député