Passer au contenu
Début du contenu

FAIT Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

PROCÈS-VERBAL

Le jeudi 1er mai 2003
(Séance no 33)

Le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international se réunit aujourd’hui à huis clos, à 9 h 14, dans la salle 308 de l’édifice de l’Ouest, sous la présidence de Bernard Patry, (président).

Membres du Comité présents : Murray Calder, Aileen Carroll, Bill Casey, Irwin Cotler, Stockwell Day, l’hon. Art Eggleton, Mark Eyking, John Harvard, Francine Lalonde,
l’hon. Diane Marleau, Keith Martin, Alexa McDonough et Bernard Patry.

Aussi présents : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : James Lee et Marcus Pistor, attachés de recherche.

Conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité reprend l’étude du dialogue sur la politique étrangère du ministre des Affaires Étrangères (voir le procès-verbal du jeudi 11 février 2003, séance no 17).

Le Comité reprend l’examen d’une ébauche de rapport.

Il est convenu,

— Que la version modifiée de l’ébauche de rapport soit adoptée en tant que rapport à la Chambre et que le président ou son remplaçant le présente à la Chambre.

— Que, conformément à l’article 109 du Règlement, le Comité demande au gouvernement de déposer une réponse globale à ce rapport.

— Que le président soit autorisé à apporter les corrections jugées nécessaires à la forme du rapport sans en altérer le fond.

— Que, conformément à l’article 108(1)a) du Règlement, le Comité autorise l’impression de courtes opinions dissidentes et/ou supplémentaires en tant qu’annexes à ce rapport, immédiatement après la signature du président, que ces opinions soient envoyées au greffier du Comité par courrier électronique, dans les deux langues officielles, au plus tard le mardi 6 mai 2003, à midi.

Il est convenu, — Que, dans les cas où un témoin, pour cause d’incapacité, a besoin d’être accompagné pour se déplacer, le Comité, sous réserve de l’approbation du président, assume les dépenses de déplacement de la personne qui accompagne ce témoin.

À 11 h 12, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.

Le greffier du Comité

Stephen Knowles