Passer au contenu

HUMA Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

Les membres du Sous-comité de la condition des personnes handicapées tiennent à remercier tous les particuliers et organisations ainsi que les différents organismes et ministères fédéraux qui ont pris le temps de participer à notre étude du Programme de prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada (RPC-I) et de nous faire part de leur point de vue. À ceux qui ont répondu à notre consultation électronique : nous avons ajouté votre voix à ce rapport afin que tous les lecteurs puissent constater la mesure de discernement, de sagesse et de gros bon sens que peuvent apporter à nos délibérations les Canadiens qui ne participent pas habituellement aux études parlementaires. Notre rapport se veut représentatif de la richesse de vos pensées.

Nous avons intégré ces points de vue à la masse de renseignements que nous ont fournis les témoins à nos audiences, afin de nous aider à formuler des recommandations sur l’avenir du Programme de prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada.

Nous espérons que ce rapport montre bien que non seulement nous avons entendu ce que vous avez voulu dire, mais également que nous l’avons écouté et compris.

Chaque rapport de comité parlementaire nécessite la participation d’un grand nombre de personnes. Vu la complexité du projet pilote de consultation électronique, la présidente et les membres du Sous-comité tiennent à souligner que l’appui dont ils ont bénéficié est allé bien au-delà des normes. Nous remercions les cadres de la Chambre des communes et de la Bibliothèque du Parlement qui nous ont permis de faire le saut initial dans l’inconnu. Sans l’appui indéfectible de notre «  équipe  », ce projet n’aurait pu être couronné de succès. Nos remerciements s’adressent à tous les employés de la Direction des comités et des Services multimédias de la Direction des services informatiques de la Chambre des communes qui sont sortis des sentiers battus pour nous faire bénéficier de leurs services et conseils sur les plans technique et de la procédure. La Direction de la recherche parlementaire nous a fourni des services opérationnels et de recherche grâce auxquels notre travail a pu demeurer axé sur nos besoins. Joseph Peters nous a apporté son expérience de la Commission Romanow et nous a permis d’en tirer parti.

Nous souhaitons aussi remercier :

De la Direction générale des comités : Rémi Bourgault, Colette Labrecque-Riel, Mike Macpherson.
Des SI-Multimédias : Elaine Diguer, Nathalie Hannah.
De la Direction de la recherche parlementaire : Chantal Collin, Megan Furi, Kevin Kerr, Peter Niemczak, William Young.