Passer au contenu

LANG Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

PROCÈS-VERBAL

Le mercredi 30 avril 2003

(Séance no 22)

 

Le Comité permanent des langues officielles se réunit aujourd’hui à huis clos, à 15 h 44, dans la salle 536 de l’édifice Wellington, sous la présidence de Mauril Bélanger, (président).

Membres du Comité présents : Mark Assad, Mauril Bélanger, Eugène Bellemare, Jeannot Castonguay, Yvon Godin, Benoît Sauvageau, Raymond Simard et Yolande Thibeault.

Membre substitut présent : André Harvey pour Carole-Marie Allard.

Aussi présent : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : Marion Ménard, analyste.

Le Comité reprend l’étude d’une ébauche de rapport intitulée «  L’immigration et les communautés de langue officielle en situation minoritaire  ».

Il est convenu, — Que l’ébauche du rapport, telle que modifiée, soit adoptée comme étant le septième rapport du Comité.

Il est convenu, — Que le rapport soit intitulé : L’immigration, outil de développement des communautés de langues officielles en situation minoritaire.

Il est convenu, — Que le Comité annexe à son rapport les opinions supplémentaires ou dissidentes des partis d’opposition à condition qu’elles ne dépassent pas trois pages et qu’elles soient soumises électroniquement au greffier du Comité dans les deux langues officielles au plus tard à 12 h 00 le 2 mai 2003.

Il est convenu, — Que, dans la mesure où cela ne modifie pas le contenu du rapport, le président, le greffier et les attachés de recherche soient autorisés à apporter au rapport les modifications jugées nécessaires (erreurs de grammaire et de style).

Il est convenu, — Que, conformément à l’article 109 du Règlement, le Comité demande au gouvernement de déposer une réponse globale au rapport.

Il est convenu, — Que le Comité fasse imprimer 550 exemplaires de ce rapport, sous forme bilingue, tête-bêche, avec couverture standard.

Il est convenu, — Que le président présente le rapport à la Chambre.


Il est convenu, — Que le public soit informé du travail du Comité par voie de communiqué.

À 16 h 25, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.

Le greffier du Comité

Marc-Olivier Girard