PROCÈS-VERBAL
Le mercredi 23 novembre 2005
(Séance no 66)
Le Comité permanent du patrimoine canadien se réunit aujourd’hui à huis clos à 16 h 39, dans la pièce 112-N de l'édifice du Centre, sous la présidence de Marlene Catterall, présidente.
Membres du Comité présents : Charlie Angus, Gord Brown, l'hon. Sarmite Bulte, Marlene Catterall, Sébastien Gagnon, Maka Kotto, Deepak Obhrai, Bev Oda, Yasmin Ratansi, Gary Schellenberger et Mario Silva.
Membre substitut présent : Alan Tonks remplace Scott Simms.
Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Joseph Jackson, analyste sénior; Sam Banks, analyste; Matthew Carnaghan, analyste. À titre personnel : David Black, consultant.
Conformément à l'article 108(2) du Règlement le Comité reprend son étude sur l'industrie canadienne de la cinématographie.
Le Comité poursuit son étude d'une ébauche de rapport.
À 17 h 40, la séance est suspendue.
À 18 h 44, la séance reprend.
Il est convenu, Que le Comité annexe à son rapport l’ opinion complémentaire de Maka Kotto, Bloc Québecois, à condition qu’elle ne dépasse pas 1 1/2 page et soit remise en version électronique au greffier du Comité, au plus tard à 20 h 00, le mercredi 23 novembre 2005.
Il est convenu, Que l’ébauche du rapport, tel que modifié, soit adopté comme le 19ième rapport du Comité à la Chambre et que la Présidente soit habilitée à la présenter à la Chambre.
Il est convenu, Que le rapport soit intitulé: Scénario, Grand écran, Public : Nouvelle politique du film pour le 21e siècle.
Il est convenu, Que, le Comité fasse imprimer son rapport, en français et en anglais et avec une couverture spéciale.
Il est convenu, Que, la Présidente, les attachés de recherches et le greffier soient autorisés à apporter au rapport les changements d’ordre stylistiques jugés nécessaires sans en altérer le fond.
À 18 h 46, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.
Le greffier du Comité,
Jacques Lahaie