ACVA Rapport du Comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
AVANT-PROPOS DU PRÉSIDENT
À l’été de 2006, le Comité permanent des anciens combattants a entrepris d’étudier la création d’un poste d’ombudsman des anciens combattants. Il a entendu de nombreux témoins à ce sujet depuis un an. Il s’est rendu dans des établissements de soins pour se rendre compte par lui-même de la manière dont sont traités nos vétérans. Tous ses travaux lui ont donné une conscience encore plus aiguë des énormes sacrifices des anciens combattants.
Avec un ombudsman, nos anciens combattants auraient quelqu’un pour défendre leurs intérêts, pour leur obtenir les meilleurs services possible. Voici donc une liste de recommandations en ce sens. Tous les membres du Comité souscrivent au présent rapport, ce qui montre que les parlementaires peuvent s’entendre.
Je tiens à remercier tous les témoins qui ont comparu devant le Comité, ainsi que tous les membres du Comité pour leur ardeur au travail. Je me dois de remercier en particulier le greffier du Comité, Alexandre Roger, et notre attaché de recherche, Michel Rossignol, qui ont préparé le présent rapport. Leur dévouement et leur aide sont appréciés de tous.
Souvenons-nous.