Passer au contenu
Début du contenu

AGRI Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire
house of commons
HOUSE OF COMMONS
CHAMBRE DES COMMUNES
OTTAWA, CANADA
K1A 0A6

Standing Committee on Agriculture and Agri-Food

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Dépôt du rapport sur la nouvelle politique agricole et agroalimentaire du Canada

Ottawa, Mercredi 27 juin 2007 - Le Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire de la Chambre des communes présente aujourd’hui le résultat de ses consultations pancanadiennes sur la nouvelle politique agricole et agroalimentaire avec le dépôt de son 14e rapport intitulé : Mission d’information sur la nouvelle politique agricole et agroalimentaire du Canada.

Pendant deux semaines, en voyageant d’un océan à l’autre, les membres du Comité ont rencontré et discuté avec des agriculteurs, des organisations agricoles et d’autres acteurs du secteur agricole et agroalimentaire. Une large gamme de sujets a été couverte, ce qui a permis aux agriculteurs de présenter librement leurs opinions et de proposer des solutions pertinentes. En se basant sur les commentaires reçus, le Comité a formulé 36 recommandations visant à améliorer la nouvelle politique agricole et agroalimentaire du Canada.

« Les agriculteurs canadiens savent que gérer les risques de l’entreprise est une tâche difficile et que parfois même le meilleur gestionnaire ne peut prévoir certaines situations. C’est pourquoi le Comité permanent a formulé des recommandations précises à ce sujet, notamment en demandant qu’un programme national d’indemnisation en cas de catastrophes devienne un pilier de la gestion du risque, et qu’une stratégie nationale pour la santé animale soit incorporée dans la nouvelle politique agricole, » a indiqué le président du Comité permanent, M, James Bezan (PCC – député de Selkirk-Interlake).

Selon le vice-président (opposition officielle) du Comité permanent Paul Steckle (L – député de Huron-Bruce), « le Comité a porté une attention particulière aux jeunes agriculteurs car, sans eux, il deviendra difficile de développer une véritable politique agricole et agroalimentaire nationale qui fait aussi partie des recommandations du Comité. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jean-François Lafleur, Greffier(ère) du Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire
Téléphone: 613-947-6732
Courriel: AGRI@parl.gc.ca