Passer au contenu
;

LIAI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 2
 
Le mardi 13 mars 2012
 

Le Comité de liaison se réunit aujourd’hui à huis clos à 13 h 5, dans la pièce 237-C de l'édifice du Centre, sous la présidence de Dean Allison, président.

 

Membres du Comité présents : Dean Allison, Leon Benoit, James Bezan, Françoise Boivin, l'hon. Michael D. Chong, David Christopherson, Jean Crowder, Royal Galipeau, Greg Kerr, Ed Komarnicki, Dave MacKenzie, Pat Martin, Irene Mathyssen, l'hon. Rob Merrifield, Larry Miller, l'hon. Rob Moore, Joe Preston, James Rajotte, Joy Smith, Kevin Sorenson, David Tilson, Merv Tweed, Mark Warawa, Chris Warkentin et Rodney Weston.

 

Autres députés présents : Glenn Thibeault.

 

Aussi présents : Chambre des communes : Luc Fortin, greffier principal adjoint; Jeffrey LeBlanc, greffier principal; Karen Thriepland, coordonnateur, Services logistiques. Bibliothèque du Parlement : Kristen Douglas, analyste.

 

Témoins : Commissariat aux conflits d'intérêts et à l'éthique : Mary Dawson, commissaire aux conflits d'intérêts et à l'éthique.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

La commissaire aux conflits d'intérêts et à l'éthique fait une présentation et répond aux questions.

 

Le greffier adjoint, Direction des comités et des Services législatifs, fait une présentation sur des questions de nature administrative et financière et répond aux questions.

 

Il est convenu, — Que les changements relativement au Guide de la gestion et des politiques financières des comités relatifs aux avances d'indemnités journalières ainsi qu'aux budgets opérationnels soient mis en application.

 

Il est convenu, — Qu'une lettre signée par le président concernant la technologie en matière de vidéoconférence soit transmise au Bureau de régie interne.

 

Il est convenu, — Que l'évaluation des services offerts par le personnel de la Direction des comités et des Services législatifs soit mise en application.

 

À 13 h 50, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



André Gagnon

 
 
2012/03/15 8 h 22