CHPC Communiqué de presse de comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Comité permanent du patrimoine canadien | Standing Committee on Canadian Heritage |
Pour publication immédiate
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Modèles de rémunération pour les artistes et les créateurs dans le contexte du droit d’auteur
Ottawa, 10 avril 2018 -
Le Comité permanent du patrimoine canadien lance une étude sur les modèles de rémunération pour les artistes et les créateurs dans le contexte du droit d’auteur.
Le 21 mars 2018, le Comité permanent du patrimoine canadien de la Chambre des communes (le Comité) a reçu une lettre du Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie de la Chambre des communes (Comité INDU), au sujet de l’examen prévu par la loi de la Loi sur le droit d’auteur. Pour accomplir cet examen, le Comité INDU a demandé au Comité d’effectuer une étude parallèle des modèles de rémunération pour les artistes et les créateurs.
À sa réunion du 29 mars 2018, le Comité a accepté cette invitation d’examiner les modèles de rémunération et les possibilités découlant des nouveaux points d’accès pour les artistes et les créateurs dans le contexte de la Loi sur le droit d’auteur.
Le Comité convoquera une vaste gamme d’intervenants et de spécialistes sur ces questions.
Le Comité entend commencer cette étude au printemps 2018, et la poursuivre au cours de la session de l’automne.
- 30 -
|