Passer au contenu

FAAE Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

LISTE DES RECOMMANDATIONS

 

RECOMMANDATION 1

Le gouvernement du Canada devrait continuer d’appuyer la Commission internationale contre l’impunité au Guatemala.

RECOMMANDATION 2

Le gouvernement du Canada devrait fournir un appui direct aux organisations de la société civile locales – ainsi qu’à leurs partenaires de la société civile canadienne – qui œuvrent à la lutte contre l’impunité, au renforcement de la primauté du droit, à l’avancement des droits et de l’autonomisation des femmes, à la lutte contre les violences sexuelles et fondées sur le sexe, à la reconnaissance des droits des Autochtones et à leur inclusion, ainsi qu’à la poursuite de la justice transitionnelle au Guatemala.

RECOMMANDATION 3

Le gouvernement du Canada devrait rechercher les occasions d’établir un dialogue avec le gouvernement et les organisations de la société civile du Guatemala sur le programme relatif aux femmes, à la paix et à la sécurité et, notamment, en appuyant l’établissement et la mise en œuvre du plan d’action national guatémaltèque.

RECOMMANDATION 4

Le gouvernement du Canada devrait envisager d’aider la Police nationale de Colombie dans ses efforts en vue de renforcer les services de police dans les régions rurales, notamment par l’intermédiaire d’initiatives de formation.

RECOMMANDATION 5

Le gouvernement du Canada devrait, au titre de son aide au développement à la Colombie, fournir une aide ciblée aux programmes axés sur la réinsertion des anciens combattants.

RECOMMANDATION 6

Le gouvernement du Canada devrait assurer sur le terrain le soutien des efforts des organisations de femmes et des militants des droits des femmes de la Colombie, y compris dans les régions rurales, en vue de conclure et de mettre en œuvre des accords de paix soucieux de l’égalité des sexes.