FEWO Communiqué de presse de comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Comité permanent de la condition féminine | Standing Committee on the Status of Women |
Pour publication immédiate
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le Comité de la condition féminine invite la population à soumettre des mémoires dans le cadre de son étude sur le réseau de refuges et de maisons de transition qui desservent les femmes et leurs enfants affectés par la violence faite aux femmes et la violence par un partenaire intime
Ottawa, 3 octobre 2018 -
Le Comité permanent de la condition féminine de la Chambre des communes (le comité) invite la population à soumettre des mémoires en vue de l’étude du comité sur le réseau de refuges et de maisons de transition qui desservent les femmes et leurs enfants affectés par la violence faite aux femmes et la violence par un partenaire intime.
Durant cette étude, le comité examinera:
- l’écart actuel entre le nombre de lits requis et le nombre de lits offerts dans les refuges et les maisons de transition;
- les programmes fédéraux existants et le financement des refuges et des maisons de transition;
- les solutions possibles pour combler l’écart entre les besoins et l’offre.
Le comité demande que les mémoires présentés ciblent ces sujets et qu’ils formulent des recommandations précises à l’attention du gouvernement du Canada pour aider à améliorer l’accès aux refuges et aux maisons de transition qui desservent les femmes et leurs enfants affectés par la violence faite aux femmes et la violence par un partenaire intime à travers le pays.
La date limite pour envoyer au comité les mémoires dans l’une ou l’autre des langues officielles est le vendredi 9 novembre 2018. Les mémoires doivent être de deux pages au maximum (environ 1 000 mots). Ils doivent être envoyés par courriel à la greffière du comité à FEWO@parl.gc.ca ou présentés en ligne sur le site Web du comité. Veuillez consulter le Guide de présentation d’un mémoire à un comité de la Chambre des communes pour plus de renseignements.
Le comité publiera un rapport final, assorti de recommandations, qui proposera des mesures que pourrait prendre le gouvernement du Canada pour combler l’écart entre les besoins et l’offre dans le réseau de refuges et de maisons de transition qui desservent les femmes et leurs enfants affectés par la violence faite aux femmes et la violence par un partenaire intime au Canada.
Le comité est impatient d’entendre les Canadiens et les Canadiennes sur ce sujet important et il les invite à suivre ses travaux sur son site Web, où ils et elles trouveront des renseignements supplémentaires sur ses réunions et les témoignages, ses travaux en direct et ses membres.
- 30 -
|