FINA Communiqué de presse de comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Comité permanent des finances | Standing Committee on Finance |
Pour publication immédiate
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le Comité des finances de la Chambre se rend dans l’ouest pour les audiences publiques du 15 au 18 octobre
Ottawa, 10 octobre 2018 —
« Tel qu’annoncé le 11 septembre 2018, les membres du Comité permanent des finances de la Chambre des communes se rendront dans l’ouest du pays pendant la semaine du 15 au 18 octobre afin d’entendre des personnes et des groupes exprimer leurs priorités budgétaires. Nous encourageons les témoins, dans leurs déclarations, à mettre l’accent sur la croissance économique et sur les moyens d’assurer la compétitivité du Canada. Nous encourageons également tous les Canadiens intéressés, mais non invités officiellement à comparaître, à donner leur avis durant les séances à « micro ouvert » tenues à toutes les rencontres. Pour entendre le plus de personnes possible dans les temps impartis, nous accorderons jusqu’à une minute aux participants pour énoncer leur opinion », a déclaré l’honorable Wayne Easter, C.P., député et président du Comité des finances de la Chambre.
« Les séances à micro ouvert permettent aux Canadiens de partager leurs points de vue sur le budget et le Comité souhaite qu’un grand nombre de Canadiens y participent », a conclu M. Easter.
Voici comment prendre part aux séances de « micro ouvert » pour les observations de l’auditoire :
Au début de toutes les réunions, on consacrera aux observations de l’auditoire 15 minutes, soit de 8 h 45 à 9 h, durant lesquelles le Comité entendra jusqu’à 15 personnes pendant au plus une minute chacune, à la discrétion de la présidence.
Les individus doivent s’enregistrer à la réunion le matin même avant 8 h 15. L’inscription se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Si plus de 15 personnes s’enregistrent, celles restantes peuvent demander d’être inscrites sur la liste de la deuxième période réservée aux observations de l’auditoire, soit de 12 h 15 à 12 h 45. Celles qui ne manifestent pas leur intérêt à demeurer sur la liste de l’autre période avant 9 h en seront rayées.
Le Comité entendra jusqu’à 30 personnes pendant au plus une minute chacune, à la discrétion de la présidence, durant la deuxième période. Les individus doivent s’enregistrer avant 11 h 45.
Il est à noter que les témoins et les membres du public devront se soumettre à un contrôle de sécurité et fournir une pièce d’identité avec photo avant d’avoir accès à la salle de réunion. De l’attente est à prévoir.
|
|
|
|
- 30 -
|