OGGO Rapport du Comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
SOMMAIRELe 15 juin 2017, le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires de la Chambre des communes (le Comité) a entrepris une étude de la politique de communication fédérale relativement à la publicité gouvernementale. Au cours de son étude, le Comité a tenu 3 réunions, a entendu 14 témoins et a reçu 2 mémoires. Ce rapport porte sur les changements apportés en 2016 à la politique de communication du gouvernement fédéral et sur les procédures entourant la publicité, plus particulièrement sur les méthodes qui garantissent que les communications et les publicités gouvernementales atteignent efficacement les Canadiens. Il fait état des changements apportés pour prévenir les risques de partisanerie dans les communications et les publicités gouvernementales et suggère des améliorations. En outre, le rapport formule des solutions pour assurer une surveillance pertinente et adéquate des activités de publicité du gouvernement et pour accroître la transparence en ce qui concerne les communications et les publicités gouvernementales. Dix recommandations visent à relever les grands défis que posent les communications et la publicité gouvernementales. De l’avis du Comité, les principaux défis que présente la politique de communication fédérale en ce qui a trait à la publicité gouvernementale sont les suivants :
Dans ses recommandations, le Comité propose de relever ces défis par l'adoption de diverses mesures :
|