Passer au contenu
;

FEWO Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent de la condition féminine
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on the Status of Women

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le Comité permanent de la condition féminine présente son rapport sur la traite des femmes, des filles et des personnes de diverses identités de genre

Ottawa, 29 février 2024 -

Le Comité permanent de la condition féminine de la Chambre des communes (le Comité) a déposé aujourd’hui son rapport intitulé « C’est le temps d’agir : Prévenir la traite des femmes, des filles et des personnes de diverses identités de genre au Canada ».

Au Canada, la traite des personnes constitue un grave problème persistant, et la traite des personnes à des fins d’exploitation sexuelle touche de manière disproportionnée les femmes, les filles et les personnes de diverses identités de genre. Au cours de son étude, le Comité a entendu des témoignages sur les effets dévastateurs de la traite des personnes sur les victimes et les personnes survivantes. Les femmes, les jeunes filles et les personnes de diverses identités de genre peuvent subir de la discrimination et/ou de l’oppression systémique, ce qui peut contribuer à les rendre plus vulnérables à la traite des personnes. Le Comité estime que la lutte contre la traite des personnes devrait être une priorité pour le gouvernement du Canada .

La prévention de la traite de personnes au Canada nécessite une approche nationale fondée sur la collaboration. Le rapport présente diverses mesures qui peuvent être prises pour protéger les femmes, les filles et les personnes de diverses identités de genre contre la traite des personnes au pays. Le Comité a formulé 22 recommandations pour aider à éliminer la traite des personnes au Canada et à soutenir les victimes de ce crime.

Le rapport est disponible sur la page Web du Comité dans le site du Parlement du Canada.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Madeleine Martin, Greffière du Comité permanent de la condition féminine
Téléphone: 613-290-3974
Courriel: FEWO@parl.gc.ca