PROCÈS-VERBAL
(Séance no 6)
Le jeudi 30 octobre 1997
Le Comité permanent des pêches et des océans se réunit aujourd’hui à 9 h 05, dans la pièce 701 de l’immeuble La Promenade, sous la présidence de George Baker (président).
Membres du Comité présents : George Baker, John Duncan, Charles Hubbard, Nancy Karetak-Lindell, M. Sophia Leung, Gary Lunn, Bill Matthews, Paul Steckle.
Aussi présents : Du Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement : Claude Emery et Alan Nixon, attachés de recherche.
Témoins : Herman Carter, vice-président, Newfoundland Fishermen and Allied Union Workers; capitaine Wilfred Bartlett, porte-parole des pêcheries de Green Bay. Marcel O’Brien, président, Fisheries Community; Kevin Squires, secrétaire, groupe de pêcheurs locaux; Jeff Brownstein, président, section locale 6 de l’Union des pêcheurs des Maritimes.
Conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, examen de La Stratégie du poisson de fond de l’Atlantique (LPSA) relatif au chapitre 16 du rapport du vérificateur général du Canada, octobre 1997 (Voir le Procès-verbal du mardi 21 octobre 1997).
Par vidéoconférence, de St. John’s, Terre-Neuve, le capitaine Wilfred Bartlett fait une allocution d’ouverture et répond aux questions.
À 9 h 56, le Comité suspend ses travaux.
À 10 h 10, le Comité reprend ses travaux.
Par vidéoconférence, de St. John’s, Terre-Neuve, Marcel O’Brien fait une allocution d’ouverture et répond aux questions.
Le président présente le Premier rapport du Sous-comité du programme et de la procédure :
- Que le Comité permanent des pêches et des océans demande le mandat de se rendre à Terre-Neuve, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, au cours de la semaine du 23 novembre et que ledit Comité se compose de 2 députés du Parti réformiste, 1 du Bloc québécois, 1 du NPD, 1 du Parti conservateur et 5 Libéraux, et que le personnel nécessaire accompagne le Comité.
Sur motion de Paul Steckle, il est convenu, - Que le Premier rapport du Sous-comité du programme et de la procédure soit adopté.
Sur motion de Paul Steckle, il est convenu, - Que le Comité permanent des pêches et des océans demande le mandat de se rendre à Terre-Neuve, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, au cours de la semaine du 23 novembre et que ledit Comité se compose de 2 députés du Parti réformiste, 1 du Bloc québécois, 1 du NPD, 1 du Parti conservateur et 5 Libéraux, et que le personnel nécessaire accompagne le Comité.
À 10 h 50, le Comité suspend ses travaux.
À 11 h 05, le Comité reprend ses travaux.
De Sydney, Jeff Brownstein et Kevin Squires font tous deux des allocutions d’ouverture et répondent aux questions.
À 12 h, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation du président.
|