Le président présente le deuxième rapport du Sous-comité du programme et de la procédure qui se lit comme suit:
Votre Sous-comité s’est réuni le mardi 5 février 2008 pour examiner les travaux du Comité, et il a convenu de faire les recommandations suivantes :
Que le Comité tienne une (1) séance supplémentaire, le mardi 4 mars 2008, afin d’entendre des témoignages pour l’étude de l’impact de l’appréciation du dollar canadien sur l’économie du pays et qu’il y invite les personnes suivantes : M. David Miller, maire de la ville de Toronto et représentant du Caucus des maires des grandes villes, M. Jean Perrault, maire de la ville de Sherbrooke et président de l'Union des municipalités du Québec, de même qu’un représentant de la Fédération canadienne des municipalités.
Que le Comité invite l’hon. Jim Prentice, ministre de l’Industrie, à comparaître devant ses membres le jeudi 6 mars 2008, conformément à la motion adoptée par le Comité permanent le mardi 29 janvier 2008 (séance no 14).
Que, à la fin des deux (2) études en cours, le Comité tienne de six (6) à dix (10) séances pour entendre des témoignages dans le cadre d’une étude sur les sciences et la technologie et sur la recherche et le développement au Canada.
Que, à la fin de l’étude sur les sciences et la technologie et sur la recherche et le développement au Canada, le Comité tienne de six (6) à dix (10) séances pour entendre des témoignages dans le cadre d’une étude sur les obstacles au commerce intérieur.
Que le Comité incorpore des déplacements au Canada (visites sur place) si cela est pertinent pour l’étude sur les sciences et la technologie et sur la recherche et le développement au Canada et l’étude sur les obstacles au commerce intérieur, et que ces déplacements puissent éventuellement être organisés concurremment.