CIMM Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
CANADA
Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration
|
l |
|
l |
|
TÉMOIGNAGES
Le jeudi 5 mars 2009
[Enregistrement électronique]
(0905)
[Traduction]
La séance est ouverte.
Le Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration se réunit aujourd'hui, le jeudi 5 mars 2009, pour sa cinquième séance. Nous avons deux points à l'ordre du jour: les travaux du comité, plus précisément un avis de motion par M. Dykstra; ensuite, nous poursuivrons nos travaux à huis clos pour entreprendre, conformément à l'article 108(2) du Règlement, notre étude du dossier sur les travailleurs sans-papiers et les travailleurs étrangers temporaires.
Nous sommes prêts à commencer. Monsieur Dykstra, on vous écoute.
Merci, monsieur le président.
Après avoir réfléchi à la question et en avoir discuté avec mes collègues d'en face, bien que je sois déçu de ce qui semble être une étrange coïncidence relativement à un rapport que nous allions étudier sous peu, je suis fermement convaincu que les gens autour de la table se font mutuellement confiance et comprennent l'importance de ne pas faire couler un rapport comme celui-ci, c'est-à-dire de ne pas divulguer des renseignements. Je suis tout à fait convaincu qu'une telle situation ne s'est pas produite.
À ce stade-ci, je retire la motion que j'ai déposée.
Je crois que j'aimerais, moi aussi, retirer une motion dont nous sommes saisis. Elle a déjà été déposée.
Oui. Nous avons reçu une lettre de l'avocat qui a publié le communiqué de presse dont nous avons parlé à la fin de la dernière réunion — et que M. Dykstra a évoqué. Nous pouvons la distribuer; dans sa lettre, l'avocat affirme essentiellement qu'il n'a jamais reçu de documents secrets.
Du point de vue de la présidence, nous espérons que les renseignements sont restés confidentiels au sein du comité. Je devrais probablement m'abstenir de faire des commentaires là-dessus, mais j'ai une certaine obligation d'essayer de maintenir l'ordre; en tout cas, il semble que nous travaillons à trouver des solutions et que nous comprenons tous la situation.
Merci beaucoup, madame Chow.
Explorateur de la publication
Explorateur de la publication