Passer au contenu

OGGO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re session
Réunion 178
Le mercredi 5 juin 2019, 16 h 57 à 18 h 30
Télévisée
Présidence
Tom Lukiwski, président (Conservateur)

Libéral

Bibliothèque du Parlement
• Raphaëlle Deraspe, analyste
• L’hon. Joyce Murray, C.P., députée, présidente du Conseil du Trésor
• L’hon. Carla Qualtrough, C.P., députée, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité
Ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux
• Bill Matthews, sous-ministre
• Michael Vandergrift, sous-ministre délégué
• Les Linklater, sous-ministre délégué, Ressources humaines liées à la stabilisation de la paye
• Marty Muldoon, dirigeant principal des finances, Direction générale des finances et de l’administration
• André Fillion, sous-ministre adjoint, Approvisionnement maritime et de défense, Programme des approvisionnements
Services partagés Canada
• Paul Glover, président
• Denis Bombardier, dirigeant principal des finances
• Luc Gagnon, dirigeant principal de la technologie
Secrétariat du Conseil du Trésor
• Peter Wallace, secrétaire du Conseil du Trésor du Canada
• Karen Cahill, secrétaire adjointe et dirigeante principale des finances
• Glenn Purves, secrétaire adjoint, Secteur de la gestion des dépenses


• L’hon. Carla Qualtrough, C.P., députée, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité
Services partagés Canada
• Paul Glover, président
• Denis Bombardier, dirigeant principal des finances
• Luc Gagnon, dirigeant principal de la technologie


• L’hon. Carla Qualtrough, C.P., députée, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité
Ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux
• Bill Matthews, sous-ministre
• Les Linklater, sous-ministre délégué, Ressources humaines liées à la stabilisation de la paye
• Michael Vandergrift, sous-ministre délégué
• Marty Muldoon, dirigeant principal des finances, Direction générale des finances et de l’administration
• André Fillion, sous-ministre adjoint, Approvisionnement maritime et de défense, Programme des approvisionnements

Conformément à l’article 81(4) du Règlement et de la motion adoptée par le Comité le lundi 29 avril 2019, le Comité entreprend l'examen du Budget principal des dépenses 2019-2020 : crédits 1, 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35 et 40 sous la rubrique Ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux, crédits 1, 5 et 10 sous la rubrique Services partagés Canada, renvoyés au Comité le jeudi 11 avril 2019.

Conformément à l'article 81(7) du Règlement et de la motion adoptée par le Comité le lundi 29 avril 2019, le Comité entreprend l'examen du Rapport sur les plans et priorités 2019-2020 des Services publics et Approvisionnement Canada, renvoyé au Comité le jeudi 11 avil et le lundi 29 avril 2019.

Conformément à l'article 81(7) du Règlement et de la motion adoptée par le Comité le lundi 29 avril 2019, le Comité entreprend l'examen du Rapport sur les plans et priorités 2019-2020 de Services partagés Canada, renvoyé au Comité le jeudi 11 avril et le lundi 29 avril 2019.


Le président met en délibération le crédit 1 sous la rubrique Travaux publics et des Services gouvernementaux et crédit 1 sous la rubrique Services partagés Canada.

Il est convenu, — Que les notes d'allocution présentées par la Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l'Accessibilité soient considérées comme ayant été lues et qu'elles soient annexées aux Témoignages d’aujourd’hui.

La ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité, Bill Matthews, Paul Glover et Les Linklater répondent aux questions.

À 17 h 35, la séance est suspendue.

À 17 h 38, la séance reprend.

• L’hon. Joyce Murray, C.P., députée, présidente du Conseil du Trésor
• L’hon. Carla Qualtrough, C.P., députée, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité
Ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux
• Bill Matthews, sous-ministre
• Michael Vandergrift, sous-ministre délégué
• Les Linklater, sous-ministre délégué, Ressources humaines liées à la stabilisation de la paye
• Marty Muldoon, dirigeant principal des finances, Direction générale des finances et de l’administration
• André Fillion, sous-ministre adjoint, Approvisionnement maritime et de défense, Programme des approvisionnements
Services partagés Canada
• Paul Glover, président
• Denis Bombardier, dirigeant principal des finances
• Luc Gagnon, dirigeant principal de la technologie
Secrétariat du Conseil du Trésor
• Peter Wallace, secrétaire du Conseil du Trésor du Canada
• Karen Cahill, secrétaire adjointe et dirigeante principale des finances
• Glenn Purves, secrétaire adjoint, Secteur de la gestion des dépenses


• L’hon. Joyce Murray, C.P., députée, présidente du Conseil du Trésor
Secrétariat du Conseil du Trésor
• Karen Cahill, secrétaire adjointe et dirigeante principale des finances
• Peter Wallace, secrétaire du Conseil du Trésor du Canada
• Glenn Purves, secrétaire adjoint, Secteur de la gestion des dépenses

Conformément à l’article 81(4) du Règlement et de la motion adoptée par le Comité le lundi 29 avril 2019, le Comité entreprend l'examen du Budget principal des dépenses 2019-2020 : crédits 1, 5, 10, 20, 25, 30, 35, 45, 50 et 55 sous la rubrique Secrétariat du Conseil du Trésor, renvoyés au Comité le jeudi 11 avril 2019.

Conformément à l'article 81(7) du Règlement et de la motion adoptée par le Comité le lundi 29 avril 2019, le Comité entreprend l'examen du Rapport sur les plans et priorités 2019-2020 du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, renvoyé au Comité le jeudi 11 avril et le lundi 29 avril 2019.


Le président met en délibération le crédit 1 sous la rubrique du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

La présidente du Conseil du Trésor fait une déclaration et, avec Glenn Purves et Peter Wallace répond aux questions.

À 18 h 30, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Paul Cardegna