Le président présente le Premier Rapport du Sous-comité du programme et de la procédure qui se lit comme suit :
Votre Sous-comité s’est réuni le mercredi 4 février pour discuter des affaires du Comité et a convenu de faire les recommandations suivantes :
1. Que le Comité examine les questions soulevées dans le 10e Rapport du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international de la 2e session de la 39e législature, intitulé « Le Canada en Afghanistan », adopte le rapport et ses recommandations comme étant un rapport du Comité à la présente législature et le dépose à la Chambre en demandant une réponse du gouvernement.
2. Que le Comité examine le Budget supplémentaire des dépenses (B) présenté à la Chambre le jeudi 29 janvier 2009, le lundi 9 février, et que le ministre témoigne devant le Comité à cette réunion.
3. Que le Comité amorce une étude de la politique étrangère canadienne en examinant les différentes régions du monde et les relations du Canada avec ces régions, en commençant par la relation du Canada avec les États Unis, puis en examinant la politique du Canada sur l’Arctique, l’Afrique et d’autres régions du monde et que, dans le cadre de cette étude, le Comité entende des témoins le mercredi 11 février 2009.