Passer au contenu
;

HAFF Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.



Résumé

Le Sous-comité sur l’amélioration des rapports au Parlement a été chargé d’examiner une série de propositions faites par le Centre pour la collaboration gouvernementale relativement à l’initiative du Secrétariat du Conseil du Trésor pour l’amélioration des rapports au Parlement (Phase II) et de faire des recommandations à cet égard.

Les propositions étaient regroupées sous quatre thèmes :

  1. Adapter l’information budgétaire aux besoins des parlementaires.
  2. Simplifier et consolider les rapports.
  3. Renforcer le processus d'examen parlementaire.
  4. Améliorer l’information du Parlement sur les plans de dépenses du gouvernement et sur l’usage des fonds en fonction de ces plans.

À l'exception de la question de permettre aux « petits » organismes de présenter des rapports périodiques, le Sous-comité fait siennes ces propositions et formule des recommandations dans le but de clarifier et d’appuyer ces propositions de réforme des rapports au Parlement .