Passer au contenu

SCYR Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 25

Le mercredi 8 mai 2002

Le Sous-comité des enfants et jeunes à risque du Comité permanent du développement des ressources humaines et de la condition des personnes handicapées se réunit aujourd'hui à 15 h 27 par vidéoconférence, dans la salle 701 de l'édifice La Promenade, sous la présidence de John Godfrey, président.

Membres du Sous-Comité présents : John Godfrey et Alan Tonks.

Membre substitut présent : Garry Breitkreyz pour Larry Spencer.

Autre députée présente : Nancy Karetak-Lindell.

Aussi présente : De la Bibliothèque du Parlement : Lyne Casavant, attachée de recherche.

Témoins : De Anishinaabe Mino-Ayaawin : Tracy Scott, directrice, Services infirmiers; Caroline Bercier, infirmière, Hygiène familiale et tribale. De l’Assemblée des chefs du Manitoba : Bonny Traverese, coordonnatrice de garderie. Du Centre de santé de Sandy Bay : Dorothy Lloyd, coordonnatrice. De la Federation of Saskatchewan Indian Nations : Sheila Kay-Machiskinic, membre des Premières nations du sud de la Saskatchewan; Bev Peel, Programme pour enfants. Du conseil des Tlingit de Teslin : Carl Sidney, chef adjoint; Kelly Morris, directrice, Programmes sociaux et de santé. Du Ta'an Kwach'an Council : Brenda Sam.

Conformément à l’alinéa 108(1)b) et au paragraphe 108(2) du Règlement ainsi qu’à l’ordre de renvoi du Comité permanent du développement des ressources humaines et de la condition des personnes handicapées, le Sous-comité reprend son étude de la condition des enfants autochtones qui vivent dans les réserves et à l'extérieur des réserves et des programmes fédéraux qui leur sont offerts (voir le procès-verbal du 1er mars 2001, séance no 6).

Tracey Scott, Bonny Traverese et Dorothy Lloyd font chacune une déclaration et répondent aux questions.

Sheila Kay-Machiskinic et Bev Peel font chacune une déclaration et répondent aux questions.

Kelly Morris et Brenda Sam font chacune une déclaration et, avec Carl Sidney, répondent aux questions.

À 18 h 05, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


La greffière du Sous-Comité

Danielle Belisle