Passer au contenu
;

CIIT Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

OPINION DISSIDENTE BLOC QUÉBÉCOIS POUR LE RAPPORT ADOPTÉ PAR COMITÉ PERMANENT DU COMMERCE INTERNATIONAL SUR LES POLITIQUES COMMERCIALES DU CANADA

Pour des raisons de cohérence intellectuelle, le Bloc Québécois ne peut s’associer au processus qui a mené à l’adoption de ce rapport. 

En effet, aussi saugrenue que cela puisse paraître, les recommandations ont été adoptées avant même que le projet de rapport sur la politique commerciale du Canada ne soit étudié.  Cela va à l’encontre de toute logique. 

Comment le comité peut-il modifier un texte qui vient en appuie à des recommandations déjà adoptées si ce n’est que de l’arrimer avec ces dernières?  Puisque le Bloc Québécois a voté contre la majorité des recommandations et a produit un rapport de dissidence, il lui est impossible de retravailler un texte qui a pour objectif d’appuyer des recommandations qui vont à l’encontre des intérêts du Québec.

Serge Cardin, député de Sherbrooke

Guy André, député de Berthier-Maskinongé