INDU Rapport du Comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
ANNEXE C:
RÉSUMÉ DES RECOMMANDATIONS DU RAPPORT DU GROUPE D'EXPERTS
EN COMMERCIALISATION, 2006[1]
-
établir un Office des partenariats pour la commercialisation
(OPC). L'OPC créerait un nouveau rôle pour le secteur privé, en tant que partenaire à part entière
pour ce qui est de tracer la voie et d'élaborer les politiques en matière de commercialisation;
-
augmenter la demande de talent de la part des entreprises,
grâce à la création d'un nouveau Programme canadien des bourses de recherche sur la commercialisation;
-
stimuler l'embauche dans le secteur privé de travailleurs
hautement qualifiés et disposant de talents en matière de commercialisation;
-
encourager et mettre en valeur les jeunes Canadiens
qui visent la réussite en affaires, en sciences et en technologie;
-
développer et conserver le talent nécessaire au succès
sur le marché mondial;
-
créer un Superfonds pour la commercialisation afin
de relever les grands défis de la commercialisation;
-
élargir les programmes fédéraux qui aident les entreprises
en prédémarrage et en démarrage à valider leurs projets commerciaux;
-
augmenter la participation des PME en matière de
commercialisation, grâce à une Initiative canadienne des partenariats entre PME;
-
améliorer l'accès des entreprises au financement
et aux conseils d'investisseurs providentiels en début de croissance;
-
examiner le marché canadien du capital de risque
au stade de l'expansion des entreprises et trouver des possibilités d'amélioration;
-
éliminer les obstacles aux investissements étrangers de capital de risque
[1]
Les gens et l'excellence: au cœur du succès de la commercialisation, Rapport final du Groupe
d'expertsencommercialisation,avril2006,
http://strategis.ic.gc.ca/epic/internet/inepc-gdc.nsf/vwapj/Volume_I_f.pdf/$FILE/Volume_I_f.pdf.