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LIAI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 1
 
Le jeudi 22 novembre 2007
 

Le Comité de liaison se réunit aujourd’hui à 13 h 13, dans la pièce 253-D de l'édifice du Centre, pour élire un président, conformément à l’article 107(2) du Règlement.

 

Membres du Comité présents : Dean Allison, Rob Anders, James Bezan, Steven Blaney, Garry Breitkreuz, Rick Casson, Barry Devolin, Gary Goodyear, Art Hanger, Derek Lee, l'hon. Diane Marleau, Rob Merrifield, Yasmin Ratansi, Gary Schellenberger, Kevin Sorenson et Mervin C. Tweed.

 

Membres substituts présents : John Cannis remplace Paul Szabo et Patricia Davidson remplace Joy Smith.

 

Aussi présents : Chambre des communes : Jeremy LeBlanc, greffier principal adjoint; Robert Benoit, greffier principal adjoint; Gilles Larocque, conseiller financier principal; Karen Thriepland, coordonnateur, Services logistiques. Comité mixte permanent d'examen de la réglementation : Mike MacPherson, cogreffier du Comité. Comité permanent des anciens combattants : Alexandre Roger, greffier du Comité. Comité permanent des finances : Catherine Cuerrier, greffière de comité. Comité permanent de la défense nationale : Samy Agha, greffier du Comité. Bibliothèque du Parlement : Jack Stilborn, analyste.

 
Le greffier du Comité préside à l'élection du président.
 

Sur motion de Derek Lee, il est convenu, — Que Dean Allison soit élu président du Comité.

 

Le greffier du Comité préside à l'élection du vice-président.

 

Sur motion de Derek Lee, il est convenu, — Que Yasmin Ratansi soit élue vice-présidente du Comité.

 

Dean Allison assume la présidence.

 

Sur motion de Derek Lee, il est convenu, — Que, conformément à l’article 107(6) du Règlement, un sous-comité des budgets de comité soit créé aux fins d’approuver les demandes de budget des comités et que le sous-comité soit composé du président, de la vice-présidente, Art Hanger, Diane Marleau, Rob Merrifield, Paul Szabo et Mervin Tweed.

 

Sur motion de Rob Anders, il est convenu, — Que le greffier du Comité soit autorisé à prendre les dispositions nécessaires pour organiser des repas de travail pour le Comité et ses sous-comités.

 

Sur motion de Kevin Sorenson, il est convenu, — Que le Comité retienne, au besoin et à la discrétion du président, les services d’un ou de plusieurs analystes de la Bibliothèque du Parlement pour l’aider dans ses travaux.

 

À 13 h 18, la séance est suspendue.

À 13 h 19, le Comité déclare le huis clos.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Le greffier principal adjoint présente un exposé sur la situation financière de l'enveloppe globale pour les activités des comités.

 

Il est convenu, — Qu’un budget opérationnel de 12 810 $ soit alloué au Comité mixte permanent de l’examen de la réglementation.

 

Il est convenu, — Qu’un budget opérationnel supplémentaire de 9 600 $ soit alloué au Comité permanent des finances pour ses consultations prébudgétaires 2007.

 

Il est convenu, — Qu’un budget de 249 461 $ soit alloué au Comité permanent de la défense nationale pour se rendre à Kandahar et Kaboul (Afghanistan) et Bruxelles (Belgique), à l'hiver 2008, relativement à son étude sur l'intervention canadienne en Afghanistan.

 

À 14 h 01, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Pierre Rodrigue

 
 
2008/10/30 7 h 58