Passer au contenu
;

LIAI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain







CANADA

Comité de liaison


NUMÉRO 001 
l
2e SESSION 
l
39e LÉGISLATURE 

TÉMOIGNAGES

Le jeudi 22 novembre 2007

[Enregistrement électronique]

(1315)

[Traduction]

    Nous avons le quorum. Nous pouvons maintenant passer à l'élection d'un président. Je suis prêt à recevoir les motions à cet effet.
    Je propose M. Allison.
    M. Lee propose que M. Allison soit élu président du comité.
    (La motion est adoptée.)
    Le greffier: Je déclare M. Allison dûment élu président du comité.

[Français]

    Le deuxième item à l'ordre du jour est l'élection d'un vice-président du Comité de liaison.
    Y a-t-il des motions?

[Traduction]

    Je propose Yasmin Ratansi comme vice-présidente.

[Français]

    M. Lee propose que Mme Ratansi soit élue vice-présidente du comité.
    Y a-t-il d'autres motions à cet effet?
    Plaît-il au comité d'adopter la motion?
    (La motion est adoptée.)

[Traduction]

    J'invite M. Allison à occuper le fauteuil.
    Veuillez tous prendre l'ordre du jour. Nous en sommes maintenant au numéro trois, qui porte sur le sous-comité des budgets de comité. Vous remarquerez que nous devons dresser une liste comprenant les noms de sept personnes qui siégeront à ce sous-comité.
    On m'a expliqué le processus à suivre — nous avons déjà fait ça par le passé —, et il nous faut quatre conservateurs et trois libéraux.
    Le sous-comité compte maintenant deux membres, soit moi-même en tant que président et Mme Ratansi en tant que vice-présidente. Il nous faut donc élire cinq autres membres: trois conservateurs et deux libéraux. Enchaînons avec les propositions.
    Monsieur Merrifield, allez-y.
    Je propose Art Hanger.
    Merci beaucoup.
    Monsieur Hanger, on vous écoute.
    Je propose M. Merrifield.
    Merci beaucoup.
    Madame Marleau, la parole est à vous.
    Je propose M. Lee.
    Je décline.
    M. Szabo n'est pas ici; proposons-le.
    Ça lui apprendra à quitter la salle. Voilà.
    Madame Ratansi, allez-y.
    Je voudrais proposer Mme Marleau.
    D'accord, j'ai noté le nom de Mme Marleau.
    Monsieur Bezan, vous êtes le prochain.
    Je propose M. Tweed.
    M. Tweed est proposé.
    Très bien. Je vais vous lire la liste, et quelqu'un pourrait proposer une motion à cet effet.
    Alors, monsieur Lee, la liste comprend moi-même, Mme Ratansi, M. Hanger, M. Merrifield, M. Szabo, Mme Marleau et M. Tweed.
    Monsieur Lee, proposez-vous cette motion?
    Oui, monsieur le président.
    (La motion est adoptée.)
    Passons maintenant aux motions de régie interne. Avec un peu de chance, l'adoption des motions de régie interne sera un peu plus facile pour ce comité que pour d'autres. On va se lancer, et advienne que pourra.
    Le numéro quatre porte sur les repas de travail: que le greffier du comité soit autorisé à prendre les dispositions nécessaires pour organiser des repas de travail pour le comité et les sous-comités.
    Est-ce que quelqu'un propose cette motion?
    Oui, monsieur le président.
    Avez-vous quelque chose à dire sur ce point?
    Monsieur Breitkreuz, allez-y.
    J'appuie la motion.
    S'il n'y a pas d'autres interventions, je vais simplement demander le vote.
    (La motion est adoptée.)
    Passons maintenant au numéro cinq, qui porte sur les services des analystes de la Bibliothèque du Parlement: que le comité retienne, au besoin et à la discrétion du président, les services d'un ou de plusieurs analystes de la Bibliothèque du Parlement pour l'aider dans ses travaux.
    Je propose cette motion.
    Y a-t-il des interventions sur ce point?
    (La motion est adoptée.)
    Finalement, les choses se passent comme elles devraient se passer dans un comité ordinaire... C'est beau à voir.
    Nous allons poursuivre la séance à huis clos, car nous devons examiner les questions relatives aux budgets qui figurent à l'ordre du jour.
    [La séance se poursuit à huis clos.]