SDIR Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Conservateur
Bloc Québécois
William Browder, Olga V. Alexeeva, Azeezah Kanji et Errol P. Mendes font des déclarations et répondent aux questions.
Du consentement unanime, il est convenu, — Qu'en raison de difficultés techniques, William Browder soit autorisé à poursuivre sa comparution sans interprétation simultanée.
À 12 h 58, la réunion est suspendue.
À 13 h 15, la réunion reprend.
Omerbek Ali et Gulbahar Jelilova font des déclarations et répondent aux questions.
À 14 h 52, la réunion est suspendue.
À 16 h 2, la réunion reprend.
Amy Lehr, Elise Anderson et Guy Saint-Jacques font des déclarations et répondent aux questions.
À 17 h 40, la réunion est suspendue.
À 17 h 40, la réunion reprend à huis clos.
Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 6 275 $, pour l'étude de la situation des droits de la personne du peuple Ouïghours, soit adopté.
Le Comité donne des instructions aux analystes pour la rédaction d'un projet de rapport.
Il est convenu, — Que le sous-comité publie un communiqué de presse sur la situation des droits de la personne du peuple Ouïghours.
Il est convenu, — Que le communiqué de presse soit distribué aux présidents d’autres comités parlementaires des droits de la personne dans le monde.
Il est convenu, — Que la greffière prenne les dispositions nécessaires à la tenue d'une conférence de presse durant la semaine du 10 août 2020; soit à Ottawa, soit virtuellement, ou un hybride des deux; et que le sous-comité respecte les consignes de la santé publique en ce qui concerne la pandémie.
À 18 h 35, le sous-comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Sous-comité,