Carol Hughes, députée d'Algoma–Manitoulin–Kapuskasing
Carol Hughes est au service des gens d'Algoma-Manitoulin-Kapuskasing au Parlement depuis sa première élection en 2008.
Elle est présentement Vice-présidente adjointe de la Chambre et vice-présidente des comités pléniers à la Chambre des communes, postes qu'elle occupe depuis la 42e législature. Elle est également vice-présidente du Caucus multipartite de la recherche en santé (depuis 2011) et co-présidente du Caucus multipartite sur le diabète juvénile. Au cours de la 43e législature, elle a été membre du Groupe de travail du bureau de régie interne sur la VPLT et la réhabilitation de l’édifice du Centre.
Elle a présenté plusieurs initiatives législatives, dont un des projets de loi visant à créer une médaille de la défense du Canada pour ceux qui ont protégé le Canada de l'intérieur pendant la guerre froide.
Au cours de la 41e législature, Carol a été vice-présidente du Comité mixte permanent de la Bibliothèque du Parlement et vice-présidente du Caucus parlementaire mixte sur la santé. Elle a également été membre du Comité permanent des affaires autochtones et du développement du Grand Nord, ainsi que du Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées. Au cours de la 40e législature, elle a été membre de plusieurs comités, dont le Sous-comité des maladies neurologiques du Comité permanent de la santé.
Avant d'être élue à la Chambre des communes, Carol a travaillé comme représentante du Congrès du travail du Canada après avoir passé plus de dix ans dans les services de probation et de libération conditionnelle. Elle est mariée à son époux, Kieth, depuis 39 ans et est une fière mère et grand-mère.